Connect with us

Les kidnappings dans les rues et les bals aux affiches

bal

Célébrité

Les kidnappings dans les rues et les bals aux affiches

(TripFoumi Enfo) – TripFoumi Enfo. Le nombre des cas de kidnapping augmentent ainsi que les affiches des bals, placées dans les carrefours pour attirer le public.

À Delmas 33, comme à Pétion-Ville, les rues, surtout les points d’intersection, sont remplies d’affiches de bals, d’activités culturelles pour les fêtes de fin d’année. Et malgré le climat d’insécurité, les promoteurs semblent n’avoir aucun souci quant à la vente des billets d’entrée.

Par ailleurs, le kidnapping s’étend, s’intensifie et échappe du contrôle des autorités. Certains disent qu’ils ont le soutien des autorités. Car, c’est trop « facile d’exécuter un acte de kidnapping » en Haïti, avait lâché une victime.

Toutes les couches sociales sont touchées par le phénomène, mais cela n’empêche qu’il existe une expression de déni; c’est un individualisme au milieu d’un jungle. Une Haïti en voie de disparition au mépris de tout le monde.

À quand le soulèvement populaire ? Quel devrait être l’ultime acte ou situation qui pourrait susciter un faisceau pour renverser ce climat de terreur?

Continue Reading
Advertisement
To Top