Connect with us

Le retour d’un roi: Wendyyy en mode catalyseur avec la sortie de sa nouvelle chanson, “Longue vie”

Célébrité

Le retour d’un roi: Wendyyy en mode catalyseur avec la sortie de sa nouvelle chanson, “Longue vie”

(TripFoumi Enfo) – À l’occasion de ses 11 ans de carrière au sein de l’échiquier musical haïtien, Wendyyy vient d’acter son grand retour dans le milieu culturel, après un an d’absence, à travers une chanson intitulée « longue vie » , disponible à l’appréciation des amants de la musique, plus précisément les fans du rap, ce mardi 9 février. Suite à la sortie de ce morceau, le rappeur crée toute une euphorie sur la toile, et suscite de nombreuses réactions de la part des internautes.

« 11 ANS KARYÈ .. 11 ANS SOU TRÔNE NAN, ke m la, ke m pa la .. Mèsi BONDYE, Mèsi CHINWA #RDV2021 #SDV « . Égocentrique comme lui seul, ainsi le rappeur haïtien le plus emphatique avec sa génération, s’est adressé à ses fans sur les réseaux sociaux pour annoncer son grand retour le 27 décembre dernier.

« Longue vie » est déjà disponible en version audio et vidéo, c’est une chanson à caractère « Ego trip » où l’artiste fait l’apologie de son art, et affirme qu’il domine le rap haïtien depuis son apparition dans milieu, ce qu’il fait toujours.

Les fans sont en liesse d’écouter la nouvelle production du rappeur. Nombreux sont ceux qui ne cessent de tarir d’éloges à l’endroit de l’artiste. Même certains animateurs du compas direct, qui ne parlent pas souvent concernant la musique rap s’expriment sur le sujet.

« Mwen pa yon ekspè nan rap Kreyòl, map senpleman di ke denye pyès wendy à rive sou mwen, klip la senp men apwoch estetik la pa mauvais, teknikman se yon bon travay, tèks la ka parèt narcisik men li byen ekri, mwen paka pale de melodi men demach mizikal la ase plezan, bref j’aime » , a réagi Philippe Saint-Louis.

On se rappelle tous des moments tumultueux du rappeur originaire de Léogane en 2019, concernant sa situation de santé, qui s’aggravait continuellement. On se souvient aussi d’une vidéo qui a fait couler beaucoup d’encre sur la toile, exposant au grand public la situation de santé du rappeur essayant de courir dans la salle d’attente de l’aéroport international Toussaint Louverture au moment où il s’apprêtait à laisser le pays en direction de la France. Il ne manquait pas de rumeurs relatives à cette situation.

Après cette longue période de convalescence, Wendyyy a laissé le pays pour se rendre définitivement en France, là où il vit avec ses parents. Il a toutefois promis un mixtape qui devait être disponible à la dégustation du grand public le 23 mars de cette année, jour de son anniversaire. une promesse qu’il n’a pas pu tenir en raison de la Covid -19.

Notons que dans une soirée baptisée « one night only », format virtuel et en « full band », Wendy Divers a donné un spectacle l’été dernier.

Continue Reading
Advertisement
To Top