Connect with us

Carnaval 2021: Frè Oky Jems évangélise dans le parcours et demande à Jovenel Moise d’accepter Jésus

Célébrité

Carnaval 2021: Frè Oky Jems évangélise dans le parcours et demande à Jovenel Moise d’accepter Jésus

(TripFoumi Enfo ) – Dans le cadre du déroulement des festivités carnavalesques organisées dans la cité Capois-la-Mort, à Port-de-Paix, plusieurs formations musicales figuraient sur la liste du Ministère de la Culture et de la Communication dont Djakout #1. Pour pallier l’absence de Shabba, chanteur principal du groupe depuis certains temps dans le carnaval, « Djaz peyi a » a fait appel à Oky jems, un harangueur de foule.

Durant le troisième jour gras, celui qui se faisait appeler frère Sévère, après avoir pris un retrait de la musique mondaine pour suivre le chemin du Seigneur, a pris de nouveau son chapeau de chrétien pour évangéliser les carnavaliers tout en demandant au président contesté Jovenel Moïse de se convertir au christianisme en acceptant Jésus comme sauveur.

« Jezi ap retounen, prezidan mesaj mwen an se pou ou, ou bezwen jezi nan lavi w, nou tout ki la a bezwen Jezi nan lavi nou » , a déclaré Oky Jems.

Ascencio Sévère, plus connu sous le pseudonyme Oky Jems, avait annoncé son retrait de la musique mondaine pour suivre le chemin du Seigneur. Il avait pris la résolution de rester loin de la scène, décision sur laquelle celui qui se faisait appeler Frère Sévère est entretemps revenue, il est de nouveau membre du groupe Anbyans Tèt Dwat.

Depuis 2017, Oky Jems a annoncé son intention d’abandonner la musique mondaine. Il a fait maintes publications sur les réseaux sociaux pour faire savoir que le seigneur l’appelait. Pourtant on l’a vu participer en 2019 dans la chanson carnavalesque du groupe Vayb et en 2020 dans celle de Djakout #1… Paradoxal, non ?

Pendant les fêtes de fin d’année, Ascencio Sévère dit Oky Jems fait son retour officiellement dans l’industrie musicale haïtienne en réintégrant le groupe Anbyans Tèt Dwat. Connu comme un artiste talentueux mais instable, le chanteur a prêté ses services à de nombreux groupes musicaux haïtiens comme King Posse, Tropicana D’Haïti, Show Off, Anbyans, pour ne citer que ceux-là .

Continue Reading
Advertisement
To Top