Connect with us

Insécurité en Haïti : l’artiste Roody Roodboy demande à l’Etat de « déteinter » les douanes

Célébrité

Insécurité en Haïti : l’artiste Roody Roodboy demande à l’Etat de « déteinter » les douanes

(TripFoumi Enfo)Artiste très populaire, Roody Roodboy s’est prononcé sur le phénomène d’insécurité qui ronge la population haïtienne ces derniers jours.

Dans un message publié sur son compte Twitter ce mercredi cinq mars 2021, le chanteur-compositeur, Roody Petuel Dophin de son vrai nom, demande à l’Etat haïtien de mettre le cap sur les douanes servant, de son avis, de couloir pour certaines personnes de faire parvenir des armes dans le pays.

L’artiste a profité des débats autour des nouvelles décisions interdisant à certains conducteurs de circuler avec des vitres teintées, pour s’exprimer sur l’insécurité à laquelle fait face la population haïtienne. « Svp Leta, svp tou pwofite detente dwann yo tou pou nou ka wè vizaj moun k ap pede antre pil zam ki gen non difisil a sonje yo nan peyi an TANPRI (Sic) », a-t-il écrit.

Roody Roudboy, contrairement à la plupart de ses pairs, ne se tait plus sur la situation sécuritaire précaire d’Haïti. L’interprète de la meringue carnavalesque « Ou mechan, sortie en 2018, semble bien identifier l’une des sources de l’insécurité : les douanes.

En effet, la situation sécuritaire se dégrade de jour en jour. Des individus lourdement armés sèment, en toute impunité, le deuil dans les familles haïtiennes. Ces derniers temps, les cas de kidnapping se sont multipliés, accusant une hausse de 200% d’après un rapport de l’Organisation des Nations unies (Onu).

Continue Reading
Advertisement
To Top