Connect with us

Decès du prince Philip, époux de la reine d’Angleterre

Célébrité

Decès du prince Philip, époux de la reine d’Angleterre

(TripFoumi Célébrité) – Désormais, la reine Elisabeth II est veuve. Le prince Philip Moutbatten, 99 ans, est décédé tôt ce vendredi matin, selon le palais royal, Buckingham.

Les circonstances de la mort du prince n’ont pas été révélées par les journaux. En revanche, M. Philip serait mort à force d’âge. Les journaux parlent de sa vie, donc de son parcours.

Il a été considéré comme un homme qui préfère raser les murs, ayant vécu plus de 50 ans dans l’ombre de sa femme, Elisabeth Windsor devenue reine d’Angleterre à seulement 26 ans, soit en 1952.

D’origine allemande, il a été le benjamin d’une famille de 5 enfants. Lui, garçon unique, il avait des liens parentaux avec la reine Victoria.

Il n’a pa connu une enfance heureuse, malgré issu d’une lignée royale. En effet, la turbulence politique avait contraint sa famille à laisser le pays. Voilà Philip, sans argent, qui se retrouve en France à titre d’exilé.

Si la première rencontre entre Philip et Elisabeth II date de 1939, mais c’est en 1945 que commence leur histoire d’amour effectivement.

En 1946, il a demandé la jeune Elisabeth en mariage. Laquelle demande est acceptée par celle-ci. Un an plus tard, ils se sont mariés.

Après 70 ans d’alliance, le prince Philip s’est éteint. Quant à la reine Elisabeth II, elle avait pris sa retraite en 2017.

Continue Reading
Advertisement
To Top