Connect with us

Tony Mix, une voix qui aurait pu manquer à la musique haïtienne

Célébrité

Tony Mix, une voix qui aurait pu manquer à la musique haïtienne

(Tripfoumi Célébrité) – S’il est devenu aujourd’hui l’un des Disc-Jockeys (DJ) les plus populaires du milieu musical haïtien, Tony Mix, de son vrai nom Tony Mahotiѐre, aurait pu connaitre une autre voie dans sa vie. En effet, selon les dires de l’auteur de la Mixtape « Loray », l’année 2008 suite à une performance au Canada avec le groupe musical très populaire Barikad Crew, il aurait pu se réfugier là-bas si les conditions lui étaient favorables.

Dans un tweet daté du 13 Avril 2021, l’interprète à succès de « Lave lѐ a » a déclaré ce qui suit : « Premye  fwa mwen te ale canada a barikad m te manke lage pye m tou. Yo te gentan vin chache m, lѐ m rive kay moun nan mwen wѐ l p ap viv twò byen ke sa epi m pull up back nan hotel la pli eeeee ». Cette déclaration survenue après que Wilmane Exumé, l’un des joueurs de l’équipe de l’Arcahaie FC qui s’est fait corriger hier soir face à l’équipe de Cruz Azul sur un score de huit buts à zéro, avait pris la fuite de l’hôtel du rassemblement de l’équipe en vue de retrouver sa famille. Cette information qui était devenue très virale sur les réseaux n’a laissé personne indifférent.

Né le 13 février 1983 à Port-au-Prince, Tony Mix est l’une des figures de proue dans le style musical haïtien dénommé « Rabòday ». Ce rythme musical est très apprécié surtout par la nouvelle génération. Il est une compilation bien arrangée sur de la musique électronique des rythmes traditionnels haïtiens dont le petro, le nago, des rythmes afro-caraïbes.

S’il était resté au Canada, certainement dans des situations irrégulières à l’instar de Wilmane Exumé, personne ne saurait si Tony Mahotiѐre serait devenu ce grand DJ réussi qu’il est aujourd’hui dans la musique haïtienne. Donc, sa volte-face en 2008 constituait une très grande aubaine pour sa vie et pour le « Rabòday » qui se joue aujourd’hui à tous les milieux en Haïti.

Continue Reading
Advertisement
To Top