Connect with us

Yaya Touré présente ses excuses, Pep Guardiola refuse?

yaya toure

Célébrité

Yaya Touré présente ses excuses, Pep Guardiola refuse?

Yaya Touré présente ses excuses, Pep Guardiola refuse?

(TripFoumiCélébrité) – La star ivoirienne, Yaya Touré, s’est excusé auprès de Guardiola, son ancien entraîneur, pour ses propos tenus au cours d’un entretien avec France Football, en 2018. Des excuses refusées par le coach. L’ex milieu de terrain de la Manchester City a fait ces révélations lors d’une interview au journal britannique « Daily Mail » ce vendredi 16 avril.

Après trois ans au FC Barcelone, de 2007 à 2010, Yaya Touré avait décidé de jouer pour Manchester City. L’Ivoirien avait donc signé un contrat de cinq ans avec l’équipe et en 2013, une prolongation.

Suivant son traitement à Manchester City, Club entraîné par Pep Guardiola, la star africaine avait accusé ce dernier de raciste. » […] Il était cruel avec moi. Pensez-vous qu’il aurait pu être comme ça avec Iniesta? J’en suis arrivé au point à me demander si c’était à cause de ma couleur[…] », a t- il déclaré à France Fooball en 2018.

Quelques années après, celui qui a été nommé joueur africain de l’année quatre fois de suite, de 2011 à 2014, a déclaré dans « Daily Mail » avoir adressé une lettre à son ancienne équipe, Manchester City, pour se faire pardonner. « Cette interview a été ma grande et énorme erreur… Je veux la paix. Nous ne voulons pas de ça tout le temps. Pour l’amour des fans et du club, il faut parfois régler les choses de la bonne manière », croit-il.

Après un mail adressé directement à son ex entraîneur et une lettre au club intéressé, Yaya Touré n’a toujours pas eu de réponse. Yaya est passé de joueur à entraîneur. Il est adjoint au niveau de l’Olimpik Donestk, en Ukraine. Il a été nommé à ce poste le 10 février dernier.

Continue Reading
Advertisement
To Top