Connect with us

Kim Theodore, la fierté haïtienne dans le maquillage artistique

Kim Theodore

BEAUTÉ

Kim Theodore, la fierté haïtienne dans le maquillage artistique

Kim Theodore, la fierté haïtienne dans le maquillage artistique

(Tripfoumi Célébrité) Au fil des ans, des tendances de maquillage ne cessent d’émerger dans le monde pour devenir de véritables attractions. Dans un monde où l’innovation ne stagne pas, le maquillage, considéré comme l’atout essentiel qu’un individu utilise pour sublimer le visage, est en nette progression jusqu’à devenir aujourd’hui un authentique métier doté de diverses variantes.  

En vue de se mettre à la hauteur, les marques qui s’exercent dans la cosmétique ne cessent d’apporter de nouvelles touches dans la fabrication de leurs produits question de proposer leur choix de textures et de couleurs irrésistibles. C’est ainsi que le nude, la bouche rouge et smoky eye sont, en quelque sorte, devenus des techniques inéluctables de maquillage qui se portent à toutes les occasions. Outre des techniques, il y a aussi des types de maquillage qui sont, entre autres, Transformation make-up, Natural make-up, Body painting… 

Kim 1

Depuis quelques temps, un nom se fait briller par son génie dans le maquillage haïtien jusqu’à devenir une certaine référence sur les réseaux sociaux particulièrement Facebook et Instagram. Du nom d’artiste Kim Théodore, Guylande Théodore, de son vrai nom, est cette haïtienne originaire de Jacmel qui fait la fierté du pays par ses réalisations hors pairs dans le maquillage. Vivant actuellement aux Etats-Unis dans l’Etat de Massachusetts, cette autodidacte du maquillage comme elle a si bien dit, exerce ce métier depuis 2012 particulièrement le make-up professionnel.  

Kim 2

À force d’exercer, avec dextérité le maquillage, Kim s’est aussi ouverte à d’autres horizons. Ainsi, cette jeune femme, mère d’un adorable petit garçon, s’adonne au maquillage de transformation, de la peinture corporelle (body painting) et du maquillage 3D, des éléments clés très utilisés de nos jours dans le cinéma et autres.

Kim 3

À travers ses œuvres, Kim utilise son sens de créativité pour se métamorphoser en célébrités telles que Wyclef Jean, Wendy, Kenny, Selena, Chadwick Boseman…Quoi qu’elle vive à l’extérieur, elle ne reste pas indifférente à la situation délicate du pays. Elle dénonce, avec son pinceau comme outil, les crimes horribles, la méchanceté, l’état déplorable du pays. Donc, il y a une forme de lutte qu’elle mène dans ses travaux de body painting. 

Equipée d’une imagination remarquable, Kim Théodore est considérée comme une perle rare et une fierté dans le monde du maquillage pour le pays tout entier. Ses contributions peuvent être très utiles au cinéma et tout autre champ où le maquillage est important car, dit-elle, c’est sa meilleure façon de s’exprimer en vue de sortir le meilleur d’elle-même. 

Continue Reading
Advertisement
To Top