Connect with us

« Viv ak sa m genyen », le nouveau son de Fantom

« Viv ak sa m genyen », le nouveau son de Fantom

Quand Fantom se contente de ce qu’il possède, cela fait naître mots et tons sur un instrumental : « Viv ak sa m genyen ». C’est le nouveau clip de Daniel Darius, de son vrai nom, sorti dans la soirée de ce jeudi 22 avril 2021.

D’une durée de 3 minutes et de 25 secondes, le rappeur, dans sa nouvelle production » Viv ak sa’m genyen », évoque les nombreuses péripéties auxquelles il fait face et se dit que rien ne peut lui empêcher d’avoir ce qu’il a comme objectifs. Le « tapajè » se donne la mission de travailler d’arrache pieds afin de célébrer un jour. L’originaire de Léogâne attend son jour avec patience et croit qu’il le mérite.

Malgré son espoir et son envie de fêter cet heureux jour, le rappeur ne veut que rien lui serve de pont fraudatoire. Fantom souhaite récolter uniquement ce qu’il a semé.

« M viv ak sa m genyen ki pa m,
Men mwen pa met espwa m sou pa moun
M pa gen gwo kè pou sa k pa pa m
Ni m pa bezwen sa ki pa moun », chante l’artiste.

Le chanteur, à travers ses écrits, se décrit comme un « facile à s’adapter ». Il se dit pouvoir vivre avec ce qu’il possède, ce qui se trouve dans son milieu et être capable quelle que soit la situation et ce qui s’y trouve.

Fantom termine son solo avec un message fort. » Se vre lavi gen move pataswèl li konn bay
Fò w pa febli
Gonfle venn ponyèt ou pou w batay
Pou w reyisi
Se rete fokis
Kwè nan travay
Paske se sou tèt ou dwe konte « .

En deux volets, Daniel, le contenté nous dicte comment atteindre notre but : on doit être notre propre guide et rester forts quoiqu’il arrive. Tapajè nous rappelle également que tout ce qu’il possède présentement est le fruit de ses durs labeurs.

Continue Reading
Advertisement
To Top