Connect with us

5 choses à savoir absolument sur DMX

Célébrité

5 choses à savoir absolument sur DMX

5 choses à savoir absolument sur DMX

(TripFoumi Célébrité) – DMX est l’un des rappeurs américains les plus populaires de son époque, qu’il soit aux États-Unis, sa terre natale, ou d’autres contrées, comme le Canada, la Jamaïque ou Haïti, où le Hip Hop américain est grandement consommé. Pourtant, jusqu’à la tragique mort du rappeur le 9 avril 2021 à l’âge de 50 ans, il y a pleins de choses que nombreux de ses fans ne savaient pas sur lui.

En conséquence, pour combler ce vide, la rédaction de TripFoumi Célébrité se donne le plaisir de vous faire découvrir 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le rappeur passé de présentation dans sa rubrique baptisée « Bio des stars ».

1 – Que signifie DMX et quel est le vrai nom du rappeur ?

DMX, le nom de scène de la star passée de présentation est l’acronyme de Dark Man X. Ce nom lui aurait été accordé pour le teint noir de sa couleur de peau. Son vrai nom est Earl Simmons ;

2 – Des albums qui ont marqué leur temps

DMX est le deuxième artiste dont deux de ses albums se sont classés numéro 1 au Billboard 200 le jour de leur sortie – premier étant Tupac Shakur. Jusqu’à Grand Champ (2003), tous ses albums ont atteint la première place des classements américains ;

3 – Un acteur certifié

Outre son talent de rappeur, DMX était également un acteur certifié. Il s’est fait remarquer dans Belly de Hype Williams. Il participe ensuite à Roméo doit mourir avec Jet Li et Aaliyah en 2000, puis dans Hors limites, dans lequel il partage la vedette avec Steven Seagal, engrange 35 millions de dollars dès son premier week-end en salle en 2001. En 2003, il est de retour dans En sursis aux côtés de Jet Li de nouveau. On le voit également dans la série américaine très connue New York 911, en faisant une apparition dans un épisode. En 2004, il obtient finalement sa reconnaissance en tant qu’acteur en tenant le rôle principal dans Never Die Alone, réalisé par Ernest Dickerson où joue également David Arquette. En 2005 il tourne Last Hour en Chine dirigé par Kobé.

4 – DMX étaient chrétien et lisait quotidiennement la bible

Incroyable mais vrai. DMX était chrétien et il lisait chaque jour la Bible. En prison, DMX explique avoir trouvé une raison à sa venue ici : selon ses propos, il aurait atterri en prison pour rencontrer quelqu’un… « Je ne sais pas qui c’est, mais je le saurai en temps voulu. Et je suis ici pour lui délivrer un message. Et ce message, c’est que Jésus veille sur lui ».

5 – DMX était père d’au moins 15 enfants

DMX était le père biologique d’au moins quinze enfants, et aucun d’eux n’a été abandonné par le rappeur, même si lui et leurs mamans n’avaient pas eu de longues et sérieuses relations. En 1999 il épouse Tashera Simmons et reste marié pendant onze ans. En juillet 2010, Tashera annonce leur séparation seulement deux semaines après l’incarcération de DMX.

Le rappeur a été hospitalisé à New-York le 2 avril 2021 victime d’une crise cardiaque des suites d’une overdose. Il s’est éteint le 9 avril 2021, en fin de matinée, dans un hôpital de White Plains, ville de la banlieue new-yorkaise. Sa mort a lieu le lendemain de la sortie du titre X Moves qu’il avait enregistré avec le bassiste Bootsy Collins, le guitariste de Yes, Steve Howe, et le batteur de Deep Purple, Ian Paice.

Continue Reading
Advertisement
To Top