Connect with us

L’humoriste Juan Joya Borja, décédé

HUMOUR

L’humoriste Juan Joya Borja, décédé

L’humoriste Juan Joya Borja, décédé

(TripFoumi Célébrité) – Le célèbre humoriste Juan Joya Borja alias « El Risitas » (fou rire en français) s’est éteint ce mercredi 28 avril 2021 dans sa ville natale, Séville, en Espagne.

Né le 5 avril 1956, Juan Joya Borja a connu une popularité internationale par le biais de son fou-rire. Et ça,
c’était en 2015, lors d’un entretien au cours d’une émission espagnole, Ratones Coloraos , présentée par Jesús Quintero, Journaliste et présentateur de programmes de radio et de télévision espagnoles.

Le rire contagieux de cet humoriste a fait le tour du monde à partir des milliers de vidéos postées sur Internet. Également acteur, il a joué dans la troisième partie de la série des « Torrente », El Protector écrit et réalisé par Santiago Segura, réalisateur espagnol.

En mai 2020, à cause de sa condition sanitaire grave, l’intéressé était contraint de se débarrasser de sa jambe gauche. En janvier 2021, un quotidien espagnol, Marca a fait le point sur ses conditions sanitaire et financière. « Diabétique et amputé d’une jambe, l’humoriste vit dans un hôpital de charité », avait révélé le journal.

Pour lui venir en aide, une campagne de levée de fond a été réalisée par ses fans. Ces derniers lui ont acheté un fauteuil roulant électrique et ont également payé les frais hospitaliers.

À la suite de la détérioration de son état de santé, on a dû le transférer à l’hôpital Virgen del Rocío de Séville où il a rendu l’âme, à l’âge de 65 ans.

Continue Reading
Advertisement
To Top