Connect with us

La cause de la mort du Prince Philip révélée par son certificat de décès

Célébrité

La cause de la mort du Prince Philip révélée par son certificat de décès

La cause de la mort du Prince Philip révélée par son certificat de décès

(TripFoumi Célébrité ) – Un mois après la mort du prince Philip, la véritable cause de sa mort a été révélée par son certificat de décès. Publié ce mardi 4 mai, ce dernier révèle que le mari de la reine Elizabeth II ne souffrait d’aucune maladie.

Le 9 avril 2021 est une date que les fans de la royauté britannique ne sont pas près d’oublier. Ce jour-là, le prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans. Hospitalisé quelques semaines plus tôt en raison d’une intervention au niveau du cœur, il s’est éteint auprès de son épouse la reine Elizabeth II, au château de Windsor. Selon le communiqué officiel rédigé par Buckingham Palace, il serait « parti en paix » dans la matinée. Mais alors que l’information a fait le tour de l’actualité, la cause de sa mort n’a jamais été évoquée.

C’était sans compter sur son certificat de décès, qui vient d’être dévoilé par le Daily Telegraph. Dans ce dernier, rédigé par Sir Huw Thomas, chef de la maison médicale royale, on apprend ainsi que le papa de Charles, Anne, Andrew et Edward serait mort de « vieillesse ». Comme le précise le magazine, cette description est acceptée si le patient a plus de 80 ans et si le médecin l’a personnellement soigné pendant une longue période, en observant un déclin progressif.

Cette description signifie également qu’aucune autre maladie ou blessure identifiable n’a contribué au décès du prince Philip. Pas même la maladie cardiaque qui l’avait contraint à subir une intervention chirurgicale quelques semaines seulement avant sa mort. Une disparition qui a été enregistrée au Royal Borough of Windsor and Maidenhead par son secrétaire privé, le brigadier Archie Miller-Bakewell, le 13 avril, soit quatre jours après son décès.

Dans ledit certificat de décès, le prince Philip est mentionné par son nom complet. Ainsi il est présenté comme suit : « Son Altesse Royale le prince Philip, duc d’Édimbourg anciennement connu sous le nom de prince Philippos de Grèce et du Danemark anciennement connu sous le nom de Philip Mountbatten. » Il y est également fait référence à sa profession d’officier de marine, une carrière dont le mari de la reine était extrêmement fier. Tout comme tout ce qu’il a accompli depuis son entrée dans le clan Windsor.

Continue Reading
Advertisement
To Top