Une photo d’Archie postée par prince Charles, fait polémique sur la toile
(TripFoumi Célébrité ) – Jeudi 6 mai est un événement important dans la famille Windsor, puisque le petit Archie, fils de Meghan Markle et du prince Harry, fête ses deux ans. Pour l’occasion, le prince Charles a publié un cliché où il apparaît aux côtés de son fils et de son petit-fils. Seulement voilà : l’heureux grand-père n’avait rien publié pour les anniversaires récents de Charlotte et Louis…
Les temps sont durs au sein de la famille royale britannique, et l’on sent bien que chaque membre du clan ne sait pas vraiment sur quel pied danser. La Couronne est sous le feu des projecteurs depuis plus d’un an, depuis le renoncement des Sussex à leurs obligations monarchiques. Le départ Outre-atlantique du prince Harry en compagnie de son épouse Meghan Markle et de leur fils Archie a provoqué une onde de choc. Mais ce sont surtout leurs révélations explosives en mars dernier auprès d’Oprah Winfrey qui ont offensé la Couronne. Le couple a effectivement reproché aux membres de la famille Windsor, sans pour autant les nommer précisément, d’être racistes. Les Sussex avaient révélé que certains s’inquiétaient de la couleur de peau que pourrait avoir son premier enfant.
Rapidement, la Toile et les experts royaux s’étaient emparés de la question et les regards avaient rapidement convergé vers le prince Charles. Une situation peu confortable s’était instaurée et le retour du prince Harry pour les funérailles de son grand-père avait permis à la famille de renouer quelque peu le dialogue.
En ce 6 mai, alors que son petit-fils Archie fête ses deux ans, son grand-père a tenu à marquer le coup. Le prince Charles a en effet publié sur son compte Instagram officiel ainsi que sur sur son compte Twitter un petit mot pour célébrer son petit-fils. “Joyeux anniversaire à Archie, qui a deux ans aujourd’hui !”, a-t-il légendé une photo en noir et blanc où Harry tient le bébé dans ses bras. Si l’intention est louable, cette initiative n’a pas manqué d’être critiquée à plusieurs égards !
Tout d’abord, de nombreux internautes ont pointé du doigt le fait que le cliché ne faisait pas apparaître la maman, Meghan Markle. Serait-ce un signe de ressentiment à son égard ? Et d’autres quant à eux, se sont littéralement offusqués que Charles souhaite publiquement l’anniversaire d’Archie alors qu’il ne l’a pas fait pour les récents anniversaires de Charlotte et Louis, les enfants de Kate et William. “Oh, c’est votre petit-fils ? Mais Charlotte et Louis sont aussi vos petits-enfants. Vous auriez dû publier également pour eux”, a-t-on pu lire en commentaires du cliché d’Archie. Quoiqu’il fasse, il semble que Charles commette un faux-pas …