Connect with us

Plus de deux millions: Des enchères pour un vol spatial s’envolent

space tourist

Lifestyle

Plus de deux millions: Des enchères pour un vol spatial s’envolent

Plus de deux millions: Des enchères pour un vol spatial s’envolent

(TripFoumi Célébrité) Vous avez deux millions de dollars dont vous ne savez que faire ? Pourquoi ne pas vous offrir une virée dans l’espace ? La société Blue Origin, créée par Jeff Bezos, Président-Directeur Général d’Amazon, a mis aux enchères une place à bord de sa fusée New Shepard. La clôture des mises aura lieu le 10 juin prochain et plus de 5 200 participants de plus de 136 pays ont déjà enchéri.

Une vente pour soutenir le travail des jeunes dans le domaine scientifique
Blue Origin enverra pour la première fois des humains dans l’espace le 20 juillet prochain. Une occasion historique que la société célèbre en mettant aux enchères une place dans sa fusée.

L’heureux vainqueur sera transporté dans une capsule de six personnes au-dessus de la ligne de Karman. Ce point de repère à 100 kilomètres d’altitude marque la frontière entre notre planète et l’espace. Le voyage ne durera que dix minutes, mais il sera possible de flotter en apesanteur.

Les enchères, qui nécessitent un acompte de 10 000 dollars pour toute mise dépassant 50 000 dollars, ont déjà rassemblé plus de 5 200 personnes. Une seconde phase est prévue en ligne et en direct le 12 juin pour désigner le vainqueur.

Pour l’heure, la plus haute enchère est de 2,4 million de dollars et les mises continuent d’affluer. Une bonne nouvelle pour Blue Origin qui reversera ses gains à l’une de ses fondations, chargée d’encourager les jeunes à travailler dans la science.

Continue Reading
Advertisement
To Top