Marghe, grande Gagnante de “The Voice France 2021”
(Tripfoumi Célébrité)- La dixième saison de “The Voice France”, prestigieux concours de chant qui réunit chaque année toute une pléiade de jeunes venus de différents endroits, a pris fin ce dimanche 16 mai 2021 par le couronnement de la ravissante jeune femme Margherita Davico dit Marghe élue la plus belle voix.
Différente des autres finales des éditions précédentes qui consistaient à choisir le ou la gagnant(e) parmi quatre finalistes issus des votes du public à raison d’un finaliste par coach, la dixième saison de The Voice a subi une petite modification avec l’entrée en matière d’un nouveau règlement qui est la mise en place d’un premier vote du public pour le choix de deux des quatre candidats qualifiés pour la finale qui, ensuite, vont s’affronter dans une super finale. Avec 68% des votes du public lors de la super finale, la jeune femme de 22 ans originaire de Madagascar a remporté haut la main le concours contre Jim Bauer qui, lui-même, a récolté 32% des votes exprimés.
Les deux “Super-finalistes”, pour faire parler leur talent respectif, ont dû interpréter des chansons sorties de leur répertoire. C’est ainsi que Marghe, douce par sa voix qui fascine tout le monde, a pu persuader le public avec sa belle composition intitulée “Forget Everything”. Pour colorer la soirée à cette occasion, des artistes invités comme Louane, Grand Corps Malade, Calogero et London Grammar ont dû gravir la scène de The Voice pour apporter leur touche. Les quatre finalistes à savoir Cyprien, Mentissa, Jim et Marghe ont interprété la chanson ”Envole-moi” de Jean-Jacques Goldman accompagnés des coaches Amel Bent, Kendji Girac, Vianney, Florent Pagny.
Avec un parcours exceptionnel, la désormais championne de l’équipe de Florent Pagny rejoint Abimaël Bernadotte dit Abi, champion d’origine haïtienne de l’édition précédente, sur le podium des champions. Elle a donc droit de signer un alléchant contrat avec Universal Music pour l’enregistrement d’un album.