Connect with us

Freda est parmi les 10 finalistes des films sélectionnés pour le festival de cannes

freda

Cinéma

Freda est parmi les 10 finalistes des films sélectionnés pour le festival de cannes

Freda est parmi les 10 finalistes des films sélectionnés pour le festival de cannes

(Tripfoumi Célébrité)- Choisi pour faire partie de la programmation officielle de la 74e édition du Festival de Cannes, “Freda”, le très beau film de la réalisatrice haïtienne Gessica Généus, vient de franchir un nouveau pallier dans ce numéro de l’année 2021 qui se déroule officiellement du mardi 6 jusqu’au 17 du mois de juillet.

Suite à la séance organisée hier aux journées AFCAE pour la promotion des films en salle d’Art et Essai, le film “Freda” a été retenu parmi les 10 finalistes de quelques 60 films dans les différentes compétitions visionnés par les membres de l’AFCAE. C’est une très bonne nouvelle pour une fille du terroir qui ne cesse de travailler sans relâche pour apporter du bon contenu dans le cinéma haïtien.

À titre de rappel, Freda est une production qui est réalisée entièrement en Haïti dans la langue vernaculaire haïtienne qui est le créole. De standard international, ce film fait le portrait d’une famille habitant dans un quartier populaire en Haïti et qui survit grâce à une petite boutique. En dépit de la situation précaire et la violence excessive qui règnent dans le quartier où chaque membre de la famille cherche à fuir ailleurs en vue de survivre, Freda croit dur comme fer en un avenir meilleur pour son pays tant aimé.

Retenu parmi les 10 films par les membres de l’AFCAE, tout le pays souhaite que la Palme d’or revienne à ce film qui raconte la situation actuelle de la population vivant dans les quartiers populaires, les milieux défavorisés en Haïti.

Continue Reading
Advertisement
To Top