Connect with us

Le message classe de l’Orchestre Tropicana à l’occasion du 73 ème anniversaire de l’Orchestre Septentrional

Tropicana D haiti

Célébrité

Le message classe de l’Orchestre Tropicana à l’occasion du 73 ème anniversaire de l’Orchestre Septentrional

Le message classe de l’Orchestre Tropicana à l’occasion du 73 ème anniversaire de l’Orchestre Septentrional

(Tripfoumi Célébrité) – Ce 27 juillet rappelle bien la date de création de l’un des géants du Konpa en l’occurrence l’Orchestre Septentrional surnommé habituellement “La Boule de Feu Internationale”. Fondé plus précisément le 27 juillet 1948, l’Orchestre Septentrional fête ce mardi le 73 ème anniversaire de son existence au service de la population haïtienne et de toute autre nation en leur fournissant de très bonnes chansons remplies de messages salutaires et du plaisir pour leur corps toujours assoiffé de la belle mélodie. Plusieurs générations déjà à faire danser les mélomanes de partout, “La Boule de Feu Internationale” compte poursuivre sur cette même lancée toujours pour faire plaisir à nos tympans hypersensibles.

À l’occasion de ce 73ème anniversaire marqué par une situation très spéciale dans le pays, des messages spéciaux et encourageants sont toujours considérés comme bienvenu surtout quand ils viennent d’un concurrent direct. En ce sens, l’Orchestre Tropicana d’Haïti, l’autre géant de la musique haïtienne, n’a pas laissé passer cette occasion combien mémorable pour adresser un message fort au doyen de la musique haïtienne pour son anniversaire.

Dans une note portant la signature Pierre Pelotat qui représente l’administration de l’Orchestre, il est dit : “ L’Orchestre Tropicana d’Haïti s’associe à ses millions de fans pour formuler des vœux de prospérité et de bonheur aux vaillants musiciens de l’Orchestre Septentrional a l’occasion de leur 73ème anniversaire. Septent, nous sommes fiers de partager la joie de vos fanatiques en ce moment de célébration et de fête. Ad multos anos à nos frères musiciens de la Boule de Feu” lit-on dans la note.

Il n’est pas toujours facile, surtout dans le pays, pour un adversaire d’avoir ce bon comportement envers son concurrent direct. Ce geste combien louable posé par l’Orchestre Tropicana envers l’Orchestre Septentrional est d’une très grande classe. Il apporte un message très clair qui n’est autre que : “Même si nous sommes adversaires ou concurrents, nous pouvons toutefois féliciter ou encourager, dans le respect, l’un et l’autre quand ils font du bon travail pour le bien-être de la société”. Chapeau à l’Orchestre Tropicana et Heureux 73 ème anniversaire à “La Boule de Feu Internationale”!

Continue Reading
Advertisement
To Top