Devenue romancière à plus de 60 ans, l’haïtienne Gerda Cadostin sélectionnée au prix Soroptimist de la romancière Francophone
(Tripfoumi Célébrité)- L’histoire de Gerda Cadostin est une véritable source de motivation pour tous les fils et toutes filles d’Haïti qui se laissent emporter par le poids du découragement. Agée actuellement de 63 ans, la désormais romancière haïtienne issue d’un petit village appelé Guérot de la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite, vit en France depuis 41 ans déjà. Avec son premier roman intitulé “Laisse folie courir” paru de manière originale le 4 février 2021, Gerda a voulu écrire avant que la mémoire se perde. Plongeant dans ses racines paysannes et ses odeurs d’enfance dans ce roman combien émouvant, cette dame vient de franchir un nouveau pallier dans sa vie.
Sur sa page officielle Facebook, Gerda Cadostin a annoncé qu’elle a été sélectionnée pour concourir au Prix Soroptimist de la romancière francophone. C’est avec beaucoup de joie que l’auteure de “Laisse folie courir” a accueilli cette bonne nouvelle. Reconnaissante, Gerda a profité de l’occasion pour dédier cette sélection à sa sœur d’écriture qui a été auprès d’elle pour l’aider à finaliser ce premier romain de sa vie.
Le Prix Soroptimist est un prix organisé par le Club Soroptimist de Grenoble depuis près d’une vingtaine d’années déjà. Placé sous le haut patronage de l’Organisation Internationale de la Francophonie, ce grand prix consacre un roman écrit en français par une femme de nationalité autre française. Il vise à faire la promotion de la langue française, de la diversité culturelle des pays francophones à travers la littérature ainsi que la promotion de la femme.
Pour cette 10eme édition dont la libération se fera en novembre, espérant que Gerda Cadostin sera la grande gagnante avec son prestigieux roman “Laisse folie courir”. La rédaction de Tripfoumi souhaite succès à cette fille du terroir dans ce concours et dans ses projets d’avenir.