Connect with us

T-Ansyto débarque en République Dominicaine avec son studio d’enregistrement

t ansito

Musique

T-Ansyto débarque en République Dominicaine avec son studio d’enregistrement

T-Ansyto débarque en République Dominicaine avec son studio d’enregistrement

(TripFoumi Célébrité ) – Sound Studio 21, le nouveau studio d’enregistrement de T-Ansyto, a été inauguré samedi au 305-B, Plaza Jardines del Embajador, Ave Sarasota à Santo Domingo, en République Dominicaine. Ce nouveau projet du très renommé beatmaker est conçu dans l’objectif d’avoir des collaborations avec des artistes étrangers.

C’est désormais visible, la République Dominicaine devient progressivement le nouveau siège du HMI pour les acteurs du secteur culturel haïtien qui ne veulent, ou ne peuvent pas encore laisser le pays en direction des États-Unis. Depuis quelques temps, nombreux sont les artistes quittant Haïti pour se réfugier en terre voisine, ces derniers évoquent toujours la condition sociopolitique délétère régnant dans le pays pour justifier leur choix. C’est aussi dans ce contexte que le chanteur du groupe Maestro débarque en République Dominicaine avec ce studio ultra moderne pour faciliter les artistes et les groupes musicaux de travailler sur leur projet depuis Santo Domingo.

Dans une interview accordée à Juno7 lors de l’inauguration ce samedi 20 août 2021, l’ancien membre du groupe Kreyòl La a fait savoir qu’il réalise ce nouveau projet en République Dominicaine dans le but de collaborer avec des artistes évoluant dans d’autres marchés. Ce dernier estime parallèlement que c’est difficile de faire venir un artiste étranger en Haïti pour des enregistrements en raison de la situation sociopolitique qui ronge le pays.

Au coeur de la capitale politique et économique de la république voisine, Sound Studio 21 est un studio d’enregistrement très récent, équipé de matériels numériques ultramodernes et composé d’une salle de réception et un espace de mise en boîte pouvant accueillir jusqu’à 4 artistes pour la prise de la voix lors des enregistrements.

Ce nouveau projet, qui a pris la voix de la chanson » Malgré tout » plusieurs mois de préparation avant l’ouverture officielle va servir aussi comme un lieu de rencontres pour les artistes en République Dominicaine.

Continue Reading
Advertisement
To Top