Tatie Mendel en costume d’oncle Mendel pour se solidariser aux victimes du séisme
(Tripfoumi Célébrité)- Parmi les bienfaiteurs qui se donnent corps et âme en vue d’aider les victimes du séisme du 14 août qui a ravagé le grand sud, le nom de tatie Mendel est à prendre avec cœur. Après la veillée patriotique organisée à la mémoire du feu président Jovenel moise qui a eu un impact considérable, encore une fois Mendel de son vrai nom Mendel Raphael prouve qu’ il a un grand cœur et que son orientation sexuel ne détermine pas son degré d’humanisme .
“Depi nan ginen ti nèg rayi nèg” dit-on souvent pour prouver qu’il n’ y a rien de bon qui puisse sortir du noir ou de l’haïtien particulièrement. Eh bien, le passage du tremblement de terre du 14 août apporte un démenti formel à ce dicton conçu intentionellement pour que les haïtiens s’entredéchirent. La solidarité qui s’est noué après le séisme et le niveau de mobilisation des organisations locales et de la diaspora montrent que les haïtiens aiment Haïti et sont sensible pour le bien être de leur sang . Tatie Mendel, tant d’autres artistes et influenceurs comme Anie Alerte, Tjo Zenny, izolan, Florence el duche continuent de le prouver à travers les multiples sacrifices hors de prix qu’ils posent en vue de supporter les victimes du séisme.
En chair et en os dans le pays accompagné de nombreux kits très importants, Mendel s’est assuré personnellement de rencontrer les vraies victimes du séisme dans le but de les aider. En costard d’oncle de grande bonté, il s’est mis aux côtés des sinistrés qui ont vraiment besoin de tout type de support en ces temps durs.
En faisant la promesse de retourner dans le pays en vue d’apporter d’autres accompagnement, il s’est toutefois mis en garde contre toute velléité de profiter de cette situation difficile pour créer une fondation ou fonder une organisation dans l’objectif de s’enrichir au détriment de ces victimes car il croit dur comme fer que la nature se vengera avec fermeté contre ces manipulateurs malintentionnés.