Connect with us

Réflexion: Kanis met en rotation un nouvel EP

Kanis

Musique

Réflexion: Kanis met en rotation un nouvel EP

Réflexion: Kanis met en rotation un nouvel EP

(TripFoumi Célébrité) – Ce 27 août, la rappeuse haïtienne Kanis vient de soumettre à l’appréciation des mélomanes un EP (Extended Play) intitulé »Reflexion ». C’est son premier grand projet musical depuis la sortie de l’album baptisé « Enèji » en 2017.

« Reflexion » , premier EP de l’artiste depuis sa signature chez Sony Music, comporte huit (8) chansons chantées complètement en français avec quelques rares mots scandés en créole. Proposer un projet totalement en français, c’est un grand tournant dans la carrière musicale de la rappeuse connue autrefois sous le nom Niska, celle qui a fait son apparition dans la musique haïtienne en interprétant des morceaux exclusivement en anglais.

En effet, l’artiste a fait ce choix dans l’objectif d’aller vers le marché francophone et de se faire connaître en France. « Je pense que la musique devient de plus en plus globale. J’ai changé de langue pour attirer plus de gens. Le français, c’est l’Afrique, le Luxembourg, la Belgique, la France, les Antilles, le Canada… Je vise les pays francophones » , a-t-elle expliqué dans une interview accordée à Ticket Magazine.

Kanis a aussi fait savoir que le projet est prêt depuis 18 mois, mais en raison des difficultés causées par la pandémie Covid -19 et les restrictions sanitaires y relative imposées en France, cela a de nombreuses fois retardé la sortie du EP. « J’ai donc préféré attendre que le monde soit un petit peu plus ouvert. D’ailleurs, avec tout ce qui se passe en Haïti, j’ai encore hésité. J’avais pensé à le repousser à nouveau. Mais mon équipe a choisi d’avancer » , a-t-elle déclaré.

Pour venir en aide aux victimes du séisme du 14 août en Haïti, Niska Garoute et son équipe décident de donner 50% des bénéfices du EP à des organisations comme Fokal, Hope 4 Haiti, Sow a Seed, L’hôpital Bernard Mevs/Project MEDISHARE et For the Kids, des entités avec lesquelles l’artiste collabore depuis quelques temps.

Pour l’instant, la voix de la chanson « Vèvè lokal » en collaboration avec Lòlò du groupe Boukman Eksperyans confirme avoir de nombreux projets en cours. Très prochainement, on aura un nouveau projet où l’on trouvera des morceaux interprétés en créole, anglais, français et même espagnole.

Continue Reading
Advertisement
To Top