Connect with us

Décès de SORE, ex chanteur du groupe Septentrional et Tropicana d’Haïti

Sore

Featured

Décès de SORE, ex chanteur du groupe Septentrional et Tropicana d’Haïti

Décès de SORE, ex chanteur du groupe Septentrional et Tropicana d’Haïti

(TripFoumi Célébrité) – Né Yvenel Étienne, celui qu’on connaît sous le sobriquet de « SORE », ancien chanteur du groupe Tropicana d’Haïti et de Septentrional est décédé dans la soirée de mardi 7 à mercredi 8 septembre 2021. Selon les informations fournies par ses proches, le natif de Limbé était souffrant depuis quelques années du diabète, il a en effet succombé des suites de cette maladie chronique.

SORE s’est surtout illustré comme chanteur avec la chanson intitulée « Veye Priye » sorti en 1998. Composition du directeur musical Pierre Polotta, « Veye priye est aussi le titre homonyme de cet énième album du groupe Tropicana paru en 1998.

Yvenel Étienne fait partie de quelques rares musiciens ayant roulé leur bosse au dans les rangs des orchestres Septentrional et Tropicana d’Haïti, deux groupes compétiteurs évoluant dans le nord du pays. Effectivement, après près de 3 ans au sein de la fusée d’or internationale, SORE se faisait expulser du groupe suite à un désaccord avec un autre chanteur, membre fondateur du groupe quinquagénaire, rapporte plus d’un.

Après son départ du groupe Tropicana d’Haïti, SORE a intégré l’orchestre Septentrional, groupe au sein duquel il s’est produit jusqu’à son affaiblissement par la maladie. Il faut signaler toutefois qu’il a quitté le groupe Septentrional pour offrir son service au sein d’autres groupes, notamment avec « Zèl » ou il a interprété le titre « Arebò bòt la ».

Continue Reading
Advertisement
To Top