Connect with us

Ticket validé pour l’artiste Guy Amos Marcelin au prestigieux concours « Prix Découvertes RFI »

Guy Amos Marcelin

Featured

Ticket validé pour l’artiste Guy Amos Marcelin au prestigieux concours « Prix Découvertes RFI »

Ticket validé pour l’artiste Guy Amos Marcelin au prestigieux concours « Prix Découvertes RFI »

(Tripfoumi Célébrité)- Socialement très engagé dans ses compositions musicales, ambassadeur de bonne volonté de l’environnement et de la jeunesse de sa ville natale en l’occurrence Pestel, Guy Amos Marcelin ne veut pas s’arrêter sur ce bout de chemin. En effet, il veut continuer à viser encore plus haut pour atteindre le sommet. Après avoir été sacré champion national, en mars 2017, dans la catégorie Auteur-compositeur de la Chanson francophone organisée par l’institut français en collaboration de l’Ambassade de France, de Suisse, de Belgique, du Canada, de Wallonie de Bruxelles, Guy Amos Marcelin convoite cette fois le prestigieux « Prix Découvertes RFI ».

Après les succès mérités au concours « Prix Découvertes RFI » des artistes Jean Bélony Murat(Bélo) et Jean Jean Roosevelt respectivement en 2006 et 2013, Guy Amos Marcelin veut suivre les traces de ces deux ainés. En validant sa candidature au concours par le comité organisateur qui a précisé dans la foulée que le comité d’écoute prendra très prochainement soin d’analyser sa candidature pour la première étape du concours qui se déroulera à la fin du mois de septembre, l’artiste aura l’occasion de s’affirmer et espérer, du coup, remporter la palme d’or de l’édition 2021 pour plaire au pays en général et sa ville natale particulièrement.

Organisé depuis 1981, le « Prix Découvertes RFI » est déjà à sa 41ème édition. Ouvert à tous les artistes résidant dans les pays d’Afrique, de l’océan Indien et des Caraïbes membres de la Francophonie, il met en valeur les talents musicaux des artistes issus de ces pays. Pour cette année, le lauréat aura droit à une enveloppe de 10 000 euros et aura l’opportunité de faire une tournée en Afrique. Il recevra son prix sur la scène pour le dernier concert de la tournée.

Continue Reading
Advertisement
To Top