Connect with us

Le chanteur R.Kelly reconnu coupable de crimes sexuels

rkelly 1

Célébrité

Le chanteur R.Kelly reconnu coupable de crimes sexuels

Le chanteur R.Kelly reconnu coupable de crimes sexuels

(TripFoumi Célébrité) – _ R. Kelly, la superstar du R&B qui a longtemps été traînée par des accusations d’inconduite et d’abus sexuels, a été reconnue coupable ce lundi 27 septembre par un tribunal de New York d’une série de crimes sexuels, dont celui d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures.

Les procureurs du procès, centrés sur les accusations de six personnes, ont conclu que le chanteur était un prédateur sexuel en série qui a abusé de jeunes femmes ainsi que des filles et de garçons mineurs pendant plus de deux décennies.

Le chanteur de 54 ans, connu pour son tube mondial I Believe I Can Fly, était jugé notamment pour extorsion, exploitation sexuelle de mineurs, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018.

Les procureurs ont en outre allégué que le chanteur et son entourage avaient dirigé une entreprise criminelle qui recrutait et préparait des victimes pour le sexe, en s’organisant pour qu’elles se rendent à des concerts et d’autres événements à travers les États-Unis.

Dans une plaidoirie qui a duré deux jours, la procureure adjointe des États-Unis, Elizabeth Geddes, a accusé Kelly et son entourage d’avoir utilisé des tactiques du « playbook des prédateurs » pour contrôler ses victimes.

Les tactiques présumées de Robert Kelly comprenaient le confinement des victimes dans des chambres d’hôtel ou son studio d’enregistrement, la gestion du moment où elles pouvaient manger et utiliser les toilettes, et les obligeant à suivre diverses « règles », notamment en exigeant qu’elles l’appellent « Papa »

« Il est maintenant temps de tenir l’accusé responsable de la douleur qu’il a infligée à chacune de ses victimes « , a déclaré Geddes jeudi devant un tribunal fédéral de Brooklyn. « Il l est maintenant temps pour l’accusé, Robert Kelly, de payer pour ses crimes »

Continue Reading
Advertisement
To Top