Connect with us

« Mwen pap Chanje », la nouvelle chanson de Jhon Dready

61DE7A93 5610 47CD AA58 BDF7042FE477

Célébrité

« Mwen pap Chanje », la nouvelle chanson de Jhon Dready

« Mwen pap Chanje », la nouvelle chanson de Jhon Dready

(TripFoumi Célébrité) – Après la sortie de la chanson intitulée « Lavi Nèg Andeyò » en décembre 2020 en duo avec Pedro-B Music, le chanteur Fenel Brus alias John Dready vient de soumettre à l’appréciation des amants de la musique son tout dernier morceau baptisé « Mwen Pap Chanje » ce samedi 25 septembre 2021.

« Mwen pap Chanje », est un titre témoignant une réalité sociale très présente en Haïti. À travers la chanson, John Dready chante sa déception et sa mésaventure avec un ami de longue date. « La musique est effectivement une histoire vécue, j’explique ma mésaventure avec un ami d’enfance. Cette personne confrontait d’énormes difficultés économiques et, étant donné que je vis depuis quelques années aux États-Unis, alors je me suis trouvé dans l’obligation de voler à son secours en Haïti en lui donnant la possibilité de gérer une entreprise de transport avec plusieurs voitures et camions. Malheureusement cela s’est mal passé, et le pire, le concerné et des membres de sa famille se sont positionnés contre moi en faisant des choses que je me garde encore de livrer à tout le monde », nous a confié Jhon Dready.

Plus loin, le natif de Pétion-Ville confirme qu’il n’entend pas lâcher prise, même après cette mésaventure. Il continuera à soutenir des gens en difficulté. « Même quand il est toujours difficile de faire face à cette réalité mais je vais continuer à aider parce que c’est ça la vie, on peut faire des expériences avec des gens malhonnêtes mais également avec des gens intègres et honnêtes » , poursuit-il.

Né à Pétion-Ville, John Dready ne fait pas uniquement de la musique, il est aussi entrepreneur et promoteur. L’artiste a fait ses débuts sur l’échiquier musical haïtien en 2003 au sein du groupe Fresh Clan en tant que rappeur, il a ensuite intégré le groupe « Factory Konpa » en 2006.

Après avoir laissé Haïti définitivement en 2008 en direction des États-Unis, y arrivé, le père de famille a roulé sa bosse au sein de la compagnie de production « B&B », sa propre propriété. Avec cette production, Jhon Dready a organisé des spectacles dans plusieurs pays dont les États-Unis, la Jamaïque, les Bahamas, la République Dominicaine et Haïti.

De retour sur la scène musicale en tant que chanteur en 2020 avec son compère Pedro-B Music, il a mis en rotation le morceau intitulé « Lavi Nèg Andeyò », un texte embrassant les réalités de la culture paysanne. Cette chanson décrit un peu l’organisation de la vie quotidienne dans les milieux ruraux du pays.

Pour l’instant, Jhon Dready promet la sortie du clip de la chanson pour le mois d’octobre, et en attendant, il invite les fans à apprécier la chanson sur les plateformes numériques où l’on offre la possibilité d’écouter de la musique en streaming.

Pour son grand retour dans l’industrie musicale haïtienne, le chanteur ne peut pas annoncer pour le moment la date de sortie de son premier opus. Mais, il promet de sortir des chansons très fréquemment comme c’est la réalité du marché ces derniers temps.

Continue Reading
Advertisement
To Top