Connect with us

Les Invincibles de Jacmel retournent en grande pompe sur l’échiquier musical

Invincible

Célébrité

Les Invincibles de Jacmel retournent en grande pompe sur l’échiquier musical

Les Invincibles de Jacmel retournent en grande pompe sur l’échiquier musical

(TripFoumi Célébrité) – Après quelques temps d’absence, les Invincibles de Jacmel sont de retour sur la scène musicale pour le bonheur de ses nombreux fans en Haïti, plus précisément les mélomanes du Sud-Est. Et Pour marquer leur grand « come back », le groupe cinquantenaire promet de nouvelles productions musicales, et pour cause, deux nouveaux morceaux baptisés « K-fou » et « Adik-T » sont déjà disponibles à l’appréciation des mordus du compas direct depuis ce samedi 2 octobre 2020.

En effet, durant ce week-end la formation musicale Les Invincibles de Jacmel vient de soumettre à la dégustation du grand public deux nouvelles chansons intitulées « K-Fou » et « Adik-T », deux morceaux à travers lesquels les musiciens du groupe abordent des thématiques en rapport à la culture haïtienne mais d’une manière différente en comparaison à ce qui se fait dans le compas direct depuis quelques temps.

En interview avec Joel Jean, l’un des chanteurs vedettes du groupe, il nous a confié que les chansons sont exécutées autour de plusieurs thèmes . « ADIK-T est un morceau à caractère sentimental qui explique la situation d’une personne qui ne ‘peut pas vivre’ sans son partenaire tenant compte de la façon dont celui-ci a marqué et impacté sa vie. Et en ce qui concerne K-FOU, c’est un morceau qui parle d’une réalité mystique et spirituel » , nous a confié Joël Jean, l’interprète des deux titres susmentionnés.

La bande chère aux Jacmeliens est présent sur l’échiquier musical haïtien en ce moment non seulement pour faire plaisir à ses nombreux fans mais aussi pour marquer leur 52ème anniversaire. »on vient de sortir ces deux titres dans l’objectif de relancer le groupe dans l’industrie musicale haïtienne, mais c’est aussi un moyen efficace d’initier les diverses activités qu’on compte réaliser à l’occasion du 52e anniversaire de la formation musicale », a précisé Joël Jean.

Ayant trois chanteurs en lead, toujours comme perspectives pour leur 52 ans d’existence et en prélude à la sortie de leur prochain opus qui comportera douze titres, les responsables du groupe promettent de mettre en rotation (4) nouvelles chansons dont (3) trois parmi lesquelles seront chantées par Fifon, et l’autre sera interprétée par Kiki. Ces derniers sont les deux autres chanteurs des Invincibles aux côtés de T-Joël.

Nés en mars 1969, Les Invincibles tiennent le flambeau du genre musical créé par Nemours Jean Baptiste depuis plus de 50 ans à Jacmel au même niveau que les Jouvenceaux, sa bande rivale. Ces deux groupes sont considérés comme les portes étendards du compas direct dans le Sud-Est du pays, ils apportent fièrement pendant de longues années de l’ambiance lors des multiples précédentes éditions du « Carnaval National » à Jacmel. Ces formations musicales représentent pour les Jacmeliens ce que l’orchestre Tropicana d’Haïti et Septentrional valent pour capois.

Continue Reading
Advertisement
To Top