Connect with us

Akon, un multimillionnaire qui prime la pauvreté sur la richesse

Akon

Célébrité

Akon, un multimillionnaire qui prime la pauvreté sur la richesse

Akon, un multimillionnaire qui prime la pauvreté sur la richesse

(TripFoumi Célébrité) – Le chanteur américain d’origine sénégalaise, Akon, a déclaré dans une entrevue, après la mort de son ami, l’acteur Michael K. Williams, qu’il était plus heureux pauvre que riche.

« J’étais ce jeune africain aux pieds nus, jouant au football dans un village sans électricité, sans eau courante. Je sais ce que cela faisait. Et croyez moi, je sais aussi à quoi ça ressemble le succès », a martelé l’auteur de l’album El Negreeto, paru en 2019.

Comme argument pour justifier son désintérêt pour sa fortune, il poursuit pour dire d’après son expérience personnelle « j’ai plus de problème à gérer avec tout ce qui vient du succès que lorsque j’étais pauvre. J’étais en fait plus heureux quand j’étais pauvre ».

Le producteur américain a avancé ces arguments suites aux reproches qu’on lui avait faits après avoir mentionné que les hommes pauvres avaient une vie beaucoup plus facile que les hommes riches et célèbres, après la mort de son ami Michael K. Williams.

Akon est né le 16 Avril 1973 à Saint Louis dans le Missouri. Il est aussi le fondateur du label Konvict Muzik. Selon Forbes, la star américaine d’origine africaine est l’un des musiciens les plus riches d’Afrique, soit le deuxième du classement avec une fortune estimée à 80 millions de dollars.

Le magazine économique américain confirme qu’Akon a pu gagner cette belle fortune grâce à ses nombreux disques vendus partout dans le monde, ses campagnes publicitaires, son label Kon live et aussi ses lignes de vêtements Konvict clothing et Aliaune

En guise de cerise sur le gâteau, le nom complet de l’artiste, celui qui est figuré sur son acte de naissance, est : Aliaune Damala Bouga Time Puru Nacka Lu Lu Lu Badara Akon Thiam. Apparemment, celui qui a plus de 18 albums à son actif semble être la star à avoir le plus long nom du monde.

Continue Reading
Advertisement
To Top