Connect with us

Deux prix pour Freda de Gessica Généus au FIFF de Namur en Belgique

Freda

Cinéma

Deux prix pour Freda de Gessica Généus au FIFF de Namur en Belgique

Deux prix pour Freda de Gessica Généus au FIFF de Namur en Belgique

(TripFoumi Célébrité) – Bonne nouvelle pour les cinéphiles haïtiens, plus précisément pour les fans de Gessica Généus. La réalisatrice haïtienne vient de décrocher deux prix avec son film FREDA au Festival International du Film Francophone de Namur en Belgique.

Comme c’est souvent le cas ces derniers temps, les nouvelles arrivent par le biais des réseaux sociaux. Effectivement, ce vendredi 8 octobre 2021, l’actrice trentenaire a partagé la nouvelle au grand public à travers sa page Facebook officielle. « Deux prix pour FREDA au FIFF de Namur en Belgique: Prix découverte première oeuvre et prix du public — Meilleur long-métrage de fiction! Bravo à toute l’équipe de Freda, s’est réjouie Gessica Généus.

Depuis quelques mois l’actrice qui a connu son premier grand succès en participant dans le film baptisé « Barikad » au milieu des années 2000 a le vent en poupe. Après sa participation avec éclat au Festival de Cannes 2021, Gessica Généus se trouve depuis quelques jours en France pour une tournée médiatique en prélude à la sortie officielle de FREDA en salle en France le 13 octobre prochain. Et l’actrice a déjà réalisé une avant-première pour le long-métrage dans plusieurs grandes villes en France dont Bordeaux, Normandie (Caen), Strasbourg, Paris et Lyon.

Après avoir été projeté en avant – première au Festival de Cannes 2021, Freda a été sélectionné dans la catégorie un certain regard et a décroché le prix François-Chalais. Tourné en créole haïtien, le film Freda aborde une réalité particulière sur Haïti, il a permis au cinéma haïtien de faire son première apparition au festival de Cannes, depuis 23.

Le Festival International du Film Francophone de Namur, créé en 1986, organise une compétition officielle depuis 1989. Cette compétition s’adresse aux longs métrages et courts métrages, de fiction ou documentaires, reflets de la diversité de la Francophonie.

Continue Reading
Advertisement
To Top