Connect with us

« Gazzman Couleur n’est pas un grand chanteur », dixit Tantan

Gazman Couleur Tantan

Musique

« Gazzman Couleur n’est pas un grand chanteur », dixit Tantan

« Gazzman Couleur n’est pas un grand chanteur », dixit Tantan

(TripFoumi Célébrité) – Une déclaration de Stanley Toussaint dit Tantan concernant le chanteur Gazzman Pierre fait polémique sur la toile ces dernciers jours. Tout de bon, l’ex chanteur du groupe Lakol d’Haïti a affirmé dans une causerie sur les réseaux avec Philippe Saint-Louis que le lead vocal du groupe Disip n’est pas un grand chanteur, contrairement à ce que pense plus d’un.

En retrait dans l’industrie musicale haïtienne depuis quelques années, l’objectif de l’entrevue était plutôt une occasion pour Tantan de s’entretenir avec Pipo Saint-Louis concernant son absence sur l’échiquier musical, parler aussi de sa carrière et de son histoire, ses nouvelles perspectives entre autres. Mais le hic de l’entretien est bel et bien son opinion concernant Gazzman Couleur. « Je me souviens d’une conversation avec une personne qui m’a dit que Gazzman est un grand chanteur, j’ai répondu ‘Ok’ mais en réalité en ce qui me concerne ce n’est pas la réalité » , affirme le natif du Cap-Haïtien.

Pour la voix de la chanson intitulée « dife », pour être un grand chanteur, cela est en rapport à la technique de voix, celle de la respiration et même encore le ‘feeling’. » Gazzman se jis yon chantè, depi w ka pale w ka chante ».

Un extrait dans cette interview de 60 minutes où l’artiste a fait ces déclarations est partagé en boucle sur les réseaux sociaux, et pour cause, la réaction des mélomanes ne sont pas en reste. « Tantan ne fait que confirmer ce que j’ai dit tout le temps à mes amis, Gazzman n’est un grand chanteur », a déclaré un internaute. Et pour une autre personne, c’est tout à fait le contraire. « Gazzman est un excellent chanteur, ce qu’explique Tantan est plutôt valable pour les gens qui sont sortis des écoles de musiques et ce n’est du tout pas le cas pour les chanteurs Haïtiens », a-t-il martelé.

Les débats concernant la capacité des musiciens haïtiens sont souvent dans les actualités. Ces derniers jours Stanley Toussaint vient de mettre en question Gazzman Couleur dont beaucoup de gens et même des directeurs musicaux reconnaissent comme étant un excellent chanteur du genre musical créé par Nemours Jean Baptiste.

Gazzman Pierre a fait ses débuts sur la scène musicale haïtienne au début des années 90 au sein du groupe TAH-PAJJ sous la direction musicale de Jean Hérard Richard dit Richie puis il a intégré le groupe Zenglen plus qui allait devenir D-Zyne durant la même décennie. En 2001, il a co-fondé le groupe musical Nu-Look avec Arly Larivière, bande au sein de laquelle il a roulé sa bosse comme lead vocal pendant 9 ans. Depuis 2020, il est le principal chanteur de Disip, sa propre formation musicale.

Continue Reading
Advertisement
To Top