Connect with us

Frère Luckson, la fierté de Cité Soleil qui réalise un travail titanesque au sein de la communauté

luckson

Célébrité

Frère Luckson, la fierté de Cité Soleil qui réalise un travail titanesque au sein de la communauté

Frère Luckson, la fierté de Cité Soleil qui réalise un travail titanesque au sein de la communauté

(Tripfoumi Célébrité)- Certains chrétiens ont très souvent tendance à résumer l’évangélisation à la prédication de la parole de Dieu et ils oublient forts souvent d’agencer les mots et les actions. Dans un pays comme Haïti où la misère et la pauvreté font rage et constituent monnaie courante, la prédication de la bonne nouvelle de Jésus-Christ ne peut pas se faire uniquement avec du verbe. Le peuple a besoin aussi de support financier pour résister au fléau de la misère et aux multiples tentations de ce monde. Traversé par une dimension forte de spiritualité et de discernement, frère Luckson, homme de Dieu, prêche par l’exemple en joignant sa foi à des œuvres caritatives. Ainsi, il a décidé d’investir son temps dans le social qui tire son fondement dans les saintes écritures si l’on tient compte de ce verset stipulant : « Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ».

Fils de Cité soleil, frère Luckson est cet homme qui, comme il aime le dire, vient du bas de l’échelle sociale. Mais, son origine très modeste ne l’empêche pas présentement de réaliser de grandes choses. Son travail hors de prix qu’il fait dans la société haïtienne auprès de certains laissés-pour-contre et des sans voix ne doit pas passer inaperçu. Avec sa fondation dénommée « Frè Luckson Zòn Pa fè moun » mise sur pied et inspirée par son enfance difficile et ombreuse qui plane sur les ghettos plus précisément dans sa zone natale Boston, frère Luckson peut vraiment s’enorgueillir de joindre la parole aux actes à travers les multiples actions posées pour pouvoir aider beaucoup de gens à sortir du marasme.

luckson2

Si beaucoup d’enfants peuvent considérer la vie dans les rues incluant ainsi se nourrir, dormir, se vêtir, quémander…dans les rues comme un souvenir lointain, monsieur Luckson en est pour beaucoup. Si certaines personnes peuvent maintenant aspirer à de grandes choses dans leur vie, elles doivent être très reconnaissantes à cet homme qui ne cesse de faire un travail titanesque en apportant de l’aide avec le soutien d’autres gens de bien aux personnes qui sont et qui ont été en grande difficulté. Par les multiples actes posés par frère Luckson, il combat très fort la délinquance juvénile, le banditisme, la mendicité, la lutte contre la pauvreté et tant d’autres choses déloyales dans la société haïtienne qui en a déjà assez de problèmes.

luckson3

En clair, il faut dire que frère Luckson fait montre d’une responsabilité sociale gigantesque par ses œuvres caritatives qu’il ne cesse de réaliser envers ceux se trouvant dans le besoin au sein de la communauté. Là où les responsabilités de l’état laissent vraiment à désirer, ce citoyen inspire beaucoup par ses actions combien capitales. Passionné et désireux de réussir dans tout ce qu’il fait, frère Luckson incarne bien le rêve de tout vrai haïtien qui est capable d’aider ses semblables.

Continue Reading
Advertisement
To Top