Connect with us

« Mete limyè sou mwen »: le dernier clip de Baky Popilè enflamme la toile

4F803199 E3A1 491E A3AF E95F9FD67E58

Célébrité

« Mete limyè sou mwen »: le dernier clip de Baky Popilè enflamme la toile

« Mete limyè sou mwen »: le dernier clip de Baky Popilè enflamme la toile

(TripFoumi Célébrité) – Après une période de pause sur la scène musicale, Baptista Lugendy St-Hubert dit Baky, revient en grande pompe en soumettant à l’appréciation des amants de la musique une toute dernière chanson intitulée « Mete limyè sou mwen ». Disponible dès sa sortie en version vidéo, ce dernier titre du natif des Cayes enflamme la toile, et fait réagir de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.

Effectivement, après avoir annoncé samedi sur Twitter la mise en rotation de deux albums pour le mois de décembre, la voix du tube « W an danje » a mis le public en général, ses fans en particulier, au courant de la sortie de son dernier clip pour ce mardi 9 novembre. Chose promise, chose due, à l’approche des 7 heures du soir, ce mardi le clip a bel et bien été lancé sur la chaîne YouTube de l’artiste, et du coup, les réactions n’étaient pas en reste. Même certaines personnalités culturelles comme Rutshelle Guillaume, Trouble Boy, Fatima Altieri, Flav, Carel Pedre, entre autres … ont réagi.

À travers ce clip, on voit Baky se mettre certaines fois dans la peau d’un prêtre, d’autres fois il exerce à l’effigie du célèbre Joker, Icône de l’univers DC comics, ou encore se transporter dans la franchise Walking dead. L’ancien protégé de RKM recordz s’expose aussi à l’instar de maître Samurai mais également d’un soldat en mission. 34 mille dollars est le montant déboursé pour la réalisation du clip.

Ce qui est aussi évident dans le clip « Mete limyè sou mwen », Baky s’attaque sans frein à Wendyyy, que ce soit en brûlant une couronne symbolisant ‘la prédominance du king’ dans le rap haïtien (rap kreyòl), mais aussi en se moquant des ‘Chinwa’, la nomenclature utilisée par le rappeur Wendyyy pour s’identifier ainsi que pour faire reconnaître ses fans sur l’échiquier culturel haïtien.

Depuis la mise en ligne du clip, les commentaires ne cessent d’alimenter ‘l’hostilité existant entre Wendyyy et Baky, à travers son équipe’ depuis les dernières périodes de convalescence du natif de Léogâne, Wendyyy. Pour certains, c’est désormais sérieux, Baky se positionne clairement comme étant un rival de son ancien coéquipier, à l’époque où la chanson intitulée « Koudeta » a provoqué une véritable tôlée dans l’industrie musicale haïtienne, notamment en suscitant un clash entre plusieurs artistes dont Roody Roodboy, Master Brain et P-Jay ‘vs’ Wendyyy, Trouble Boy et Baky.

Cette dernière chanson de l’artiste annonce l’arrivée de ses deux prochains opus. Et selon ses explications, l’un des albums sera 100% rap, et l’autre sera de tendance ‘World Beat’. Pour l’instant, la date exacte de la sortie des deux opus n’est pas encore publique, toutefois Baky a avoué sur les réseaux sociaux samedi dernier qu’il sera en duo avec la jeune chanteuse Tafa Mi-Solèy sur une chanson dont le titre n’est pas dévoilé.

Continue Reading
Advertisement
To Top