Connect with us

Prix Découvertes RFI 2021 : Alesh, un artiste congolais, sacré champion

49D89948 99A9 457C A067 F6A75BE3053E

ACTU

Prix Découvertes RFI 2021 : Alesh, un artiste congolais, sacré champion

Prix Découvertes RFI 2021 : Alesh, un artiste congolais, sacré champion

(TripFoumi Célébrité) – De son vrai nom Alain Chirwisa, le rappeur Alesh est arrivé devant les 9 autres finalistes, ainsi sorti vainqueur de ce prestigieux concours international. L’annonce a été faite ce 17 décembre lors d’une émission en Facebook Live après le vote du grand jury, présidé par Lokwa Kanza et le vote du public.

Kebert Bastien dit Keb, artiste engagé haïtien, faisait partie des 10 finalistes. Il a fait de grandes tournées médiatiques dans la Capitale et plusieurs institutions provinciales du pays pour sensibiliser les jeunes à voter en sa faveur. Peine perdue. Il est passé à côté de cette prestigieuse course déjà remportée par des artistes haïtiens.

Une fois de plus, la République Démocratique du Congo a su graver son nom en grandes lettres dans ce prestigieux concours. Pour l’édition de l’année précédente, Young Ace Wayé, originaire de la RDC, avait lui aussi remporté ce prix.

Le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain et des pays francophones. Alesh, le lauréat de cette édition, gagne une subvention de 10 000 euros, une tournée africaine, un concert à Paris et un média tours.

Organisé en partenariat avec l’Institut français, l’Organisation Internationale de la Francophonie et Ubiznews, le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Au cours des années, ce prix a contribué à mettre le projecteur sur de nombreux artistes qui ont, depuis, conquis un public international.

Continue Reading
Advertisement
To Top