Connect with us

Bedjine : Une étoile dans le vent

B306FC9E 42D6 48A0 AD98 6EB74140035B

Célébrité

Bedjine : Une étoile dans le vent

Bedjine : Une étoile dans le vent

(TripFoumi Célébrité) – À petites journées, elle avance, déterminée, le pas ferme et sûre de son talent, elle poursuit son but avec une opiniâtreté inégalable. À cor et à cri, elle chante, non sans une voix lumineuse et puissante, “présentation alèkile“ featuring avec Fantom, interprète de la chanson Asefi. Un binôme auquel a profité l’artiste pour se poser dans le panthéon musical haïtien. Son nom est Bedjine.

En effet, depuis la sortie de cette chanson, on peut affirmer, sans circuit de paroles, que l’artiste est née pour être duettiste. Si sa collaboration avec Fantom a mis le projecteur sur son talent, elle doit maintenant son succès bœuf grâce à son compagnon de route et de scène : K-dilak. Un couple qui fait florès aujourd’hui, à l’instar de Vitaa et Slimane. On peut compter à leur actif une quantité de tubes comme “Fo Pwomès” “Pouki n te Marye” , “Engra”, “Pwomèt mwen”. Celles-ci les maintiennent au goût du jour, selon les mœurs du moment.

En outre, le succès de Bedjine résulte d’un travail acharné, qu’elle avait entamé en solo et qu’elle continue assidûment. À fleur de l’âge, une voix toute jeune, elle ambitionnait de jouer dans la cour des grands. Et, elle y parvient, pas à pas, à se frayer une place de choix dans la musique haïtienne. “Va-t’en Bb”, “ Kita Nago” “ Koupe m Sa” sont autant de titres qui cartonnaient auprès du grand public.

Depuis déjà un an consommé, la chanteuse domine le marché musical haïtien comme pas une. En solo ou en duo, c’est la même chanson. Ses tubes, les unes plus entraînantes que les autres, se trouvent sous le palais de tout le monde : enfants et adultes, ça chante Bedjine, pwomèt mwen. Mais pourquoi péché sera t-il si on lui donne l’artiste de l’année ? Un débat s’élève entre Carel Pedre et Guy Wewe. Toutefois, la comparaison de Bedjine et toute autre artiste est certainement raison, c’est l’évidence qu’elle domine son temps.

Continue Reading
Advertisement
To Top