Connect with us

Avec SpaceX, Elon Musk emmènera des humains sur Mars d’ici 10 ans !

Célébrité

Avec SpaceX, Elon Musk emmènera des humains sur Mars d’ici 10 ans !

Avec SpaceX, Elon Musk emmènera des humains sur Mars d’ici 10 ans !

(TripFoumi Célébrité) – La colonisation de Mars a toujours été un objectif d’Elon Musk qui veut assurer la survie de l’espèce humaine en la rendant interplanétaire. L’année dernière, le milliardaire américain affirmait vouloir envoyer 1 million de personnes sur Mars d’ici 2050.

En effet, le patron de SpaceX a affirmé qu’il fera atterrir des humains sur Mars d’ici 10 ans. Il a fait cette déclaration ambitieuse à l’occasion du podcast de Lex Fridman, un chercheur en intelligence artificielle au MIT. Le fondateur de SpaceX a également réitéré que l’humanité devrait devenir une « espèce multiplanétaire » pour survivre dans le futur.

Questionné sur la date exacte où il pense que SpaceX pourra envoyer des humains sur Mars. Elon Musk a réfléchi pendant quelques secondes avant de répondre que « le meilleur des cas est d’environ 5 ans, le pire des cas 10 ans ». Des astronautes pourraient donc atterrir sur la planète rouge dès 2026.

En fait, le décollage du premier vol habité vers Mars dépend essentiellement de la fusée Starship qui est à ce jour la plus grande fusée spatiale jamais conçue. D’ailleurs, Elon Musk veut lancer le premier vol orbital de Starship dès janvier 2022. Il a expliqué dans le podcast que » Starship est la fusée la plus complexe et la plus avancée qui ait jamais été fabriquée « .

Continue Reading
Advertisement
To Top