Connect with us

Carel Pedre s’en prend à Ticket Magazine pour avoir nominé « Zafèm » la « déception de l’année »

65FC1351 BDC9 47DB A2F2 68FFBC094B63

Célébrité

Carel Pedre s’en prend à Ticket Magazine pour avoir nominé « Zafèm » la « déception de l’année »

Carel Pedre s’en prend à Ticket Magazine pour avoir nominé « Zafèm » la « déception de l’année »

(TripFoumi Célébrité) – Au début de chaque nouvel an, Ticket Magazine sort toujours sa longue liste de « Palmarès de l’année » pour honorer symboliquement les stars qui ont marqué, d’une manière ou d’une autre, l’année qui vient de s’écouler. Cette année, parmi tant d’autres nominés, le groupe « Zafèm » fait de la controverse. Ce, pour avoir été classé « la déception de l’année », selon le Magazine culturel dirigé par Frantz Duval.

Généralement, un artiste ou un groupe est classé « déception de l’année » quand il a fait une promesse au cours d’une année qui n’a pas été tenue jusqu’à la fin de cette dernière alors que le public l’attendait avec impatience. Elle peut être une collaboration avec un artiste, un nouveau morceau, une vidéo ou un album. L’on se demande alors : quelle a été la promesse non-tenue de Zafèm, ce groupe qui compte seulement une musique vidéo-clipée dans son répertoire ?

Pour Carel Pedre, animateur culturel très connu du milieu, la bande à Dener Céide et de Réginald Cangé n’a jamais promis quoi que se soit à ses fans durant l’année 2021. « Zafèm pa fè pwomès. Yo pa anonse anyen yo pa delivre. Yo poko jwe sou sèn. Yo pa bay pyès moun regle anyen pou yo… » a écrit l’ancien présentateur de Digicel Stars avant de conclure que c’est méchant de la part du magazine dirigé par Frantz Duval.

Sur la page Facebook de Ticket, les réactions sont un peu les mêmes. Si quelques-uns des commentateurs s’en réjouissent de la nomination de Ticket, pour avoir vainement attendu l’album de Zafèm, des centaines d’autres voient dans la nomination du magazine une déception vis-à-vis de Zafèm. C’est le cas par exemple de Ernst K. Deliard qui commente que « Tout lòt nasyon Dener ofri sèvis li respekte l. Sof Ayisyen. Antouka sa pa etone m ditou ».

Continue Reading
Advertisement
To Top