Connect with us

Mort de Sidney Poitier, première star noire d’Hollywood

0F86ECD0 A506 41E4 9B02 BD121D06BBD2

Célébrité

Mort de Sidney Poitier, première star noire d’Hollywood

Mort de Sidney Poitier, première star noire d’Hollywood

(TripFoumi Célébrité) – Sidney Poitier, le noble personnage principal dont le travail dans des films tels que Sans issue, Lys des champs et Dans la chaleur de la nuit à ouvert la voie aux acteurs et actrices des minorités partout dans le monde, est décédé. Il avait 94 ans. Sa mort a été confirmée par l’attaché de presse du vice-premier ministre des Bahamas après que de nombreux rapports ont cité des responsables bahamiens pour confirmer sa mort.

Poitier a été le premier homme noir à remporter un Oscar du meilleur acteur lorsqu’il a été reconnu pour son interprétation d’un bricoleur de bon cœur dans Lys des champs (1963). Il a déjà reçu une nomination au meilleur acteur pour son tour en tant que condamné en fuite dans Les provocateurs (1958).

En 2002, il a reçu un Oscar d’honneur de l’Académie pour ses performances extraordinaires et sa présence unique à l’écran et pour avoir représenté l’industrie cinématographique avec dignité, style et intelligence à travers le monde.

Sidney Poitier a été le premier acteur à jouer dans des films grand public hollywoodiens qui représentaient un homme noir de manière non stéréotypée, et son influence, en particulier dans les années 1950 et 1960 en tant que modèle et créateur d’images, était incommensurable. Sa voix délibérée et chantante contenait une grâce et une manière hypnotique qui ont fait de lui l’une des stars les plus aimées de l’histoire d’Hollywood.

Poitier a également été le premier Afro-Américain à devenir le meilleur tirage au box-office du pays, atteignant cette distinction en 1967 lorsqu’il a joué dans trois films mémorables : À monsieur, avec amour, en tant qu’enseignant à Londres; Dans la chaleur de la nuit, comme Philadelphia Det. Virgil Tibbs ; et Devine Qui vient dîner, comme le fiancé d’une femme blanche. Toutes était des performances de référence. Depuis ses début sur grand écran en tant que figurant en 1947, Poitier est apparu dans plus de 40 films, dont Tableau noir Jungle (1955) et le point de repère Un raisin sec au soleil (1961).

Poitier est né à Miami le 20 février 1927. Ses parents ont fait l’aller-retour de Cat Island aux Bahamas à Miami, où ils ont vendu des tomates de leur petite ferme. Une complication de la grossesse de sa mère l’oblige à entrer dans un hôpital, où elle accouche prématurément de Poitier. Enfant, il n’avait que deux ans de scolarité formelle.

Continue Reading
Advertisement
To Top