Connect with us

Avec sa nouvelle start-up, Jeff Bezos vise l’immortalité !

Jeff Bezo

Célébrité

Avec sa nouvelle start-up, Jeff Bezos vise l’immortalité !

Avec sa nouvelle start-up, Jeff Bezos vise l’immortalité !

(TripFoumi Célébrité) –
Jeff Bezos voudrait tutoyer l’immortalité par le biais de sa dernier création, la start-up « Altos ». Sans limite de temps ni d’argent, en quoi consiste cette vaste recherche ?

L’entrepreneur américain, dont la fortune personnelle est estimée à plus de 160 milliards de dollars, se lance dans une nouvelle quête : l’immortalité. Sa dernière et nouvelle création pourrait bien le guider vers la vie éternelle.

Altos, de son nom, est une start-up financée par le co-fondateur d’Amazon en personne, dont le montant s’élève à 3 milliards de dollars. Elle met en exergue un processus biotechnologique qui vise l’inversion du processus de vieillissement. « Faire de la grande science » sans limite de temps ni d’argent dans cet horizon ; voici le mot d’ordre pour les chercheurs dédiés à ce but.

Ainsi, sans deadline, il n’existe aucune pression de résultats. Approchant la soixantaine, le milliardaire s’est lancé dans le projet fou de rallonger la vie. Pourtant, seulement au midi de sa vie, Bezos prend part à une « guerre contre le vieillissement ». S’il souhaite remonter le temps, l’ambition d’Altos semble encore plus importante. L’ex-PDG d’Amazon véhicule un désir de lutte contre les maladies dues à la vieillesse.

Cela étant, il s’agirait d’un énorme investissement via le processus de programmation génétique : une seule découverte majeure représenterait une exception mondiale en la matière, et un retour sur investissement colossal, direct. Pour cela, il s’est entouré d’une équipe scientifique de rêve. Parmi les élus, on retrouve le lauréat du prix Nobel de physiologie et de Médecine 2012, Shinya Yamanaka. Le chercheur éminemment respecté dans son domaine est un professionnel des biotechnologies. Prendront également part à l’aventure Jennifer Doudna et une française Emmanuelle Charpentier, expertes moléculaires.

Ce projet ambitieux répond à une longue phase de recherche, qui s’étalera dans le temps. L’expert des projets titanesques se lance ainsi dans une recherche historique vers la convoitise du bien, peut-être, le plus précieux : le temps.

Continue Reading
Advertisement
To Top