The Fugees annoncent l’annulation de leur tournée à cause de la Covid-19
(TripFoumi Célébrité) – Les Fugees ont annoncé l’annulation définitive de leur tournée. Ils devaient initialement passer par Paris en février. Des milliers de fans attendaient leurs retrouvailles avec impatience, mais cette promessse s’est finalement transformée en un coup d’épée dans l’eau.
Les Fugees, qui avaient annoncé leur reformation le temps d’une tournée mondiale, en ont finalement officialisé l’annulation. Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras Michel ont pris la parole sur le compte officiel du groupe, en délivrant le message suivant : “Nous anticipons et comprenons la déception, mais notre tournée anniversaire ne pourra pas avoir lieu. La pandémie de Covid qui se poursuit a rendu les conditions de tournée difficiles, et nous voulons nous assurer de la bonne santé et de la sécurité de nos fans et de nous-mêmes”. Le groupe n’abandonne toutefois pas l’idée de se réunir un jour pour une nouvelle tournée, et ce, quand la situation le permettra. “Si l’opportunité, les conditions sanitaires et le calendrier le permettent, nous espérons pouvoir remonter sur scène prochainement.”
Pour rappel, les Fugees s’étaient réunis en septembre pour leur 1er concert depuis 15
ans, après de nombreuses dissensions entre les membres du groupe et autres problèmes personnels, dans le cadre du Global Citizen Live à New York. Ils avait ensuite annoncé leurs retrouvailles, afin de fêter les 25 ans de la sortie de leur album iconique The Score (1996).
Cette tournée devait commencer à Chicago le 2 novembre, puis passer par Los Angeles, Miami, Londres ou encore le Zénith de Paris, le 4 décembre, avant de faire une escale au Nigeria et au Ghana. Un mois plus tard, les Fugees avaient finalement annoncé que leur tournée était repoussée à 2022. Si le concert à Paris devait se tenir le 19 février, le groupe abandonne donc ses retrouvailles, pour le moment du moins. Un coup dur pour les milliers de fans des 4 coins du monde, qui ont pour beaucoup vibré et continuent de vibrer, sur Ready or Not et autre Killing me Softly With His Song…