Connect with us

Le rappeur évangélique Frè Gabe révèle avoir failli être «homosexuel» : ça veut dire quoi ?

Fre Gabe

Célébrité

Le rappeur évangélique Frè Gabe révèle avoir failli être «homosexuel» : ça veut dire quoi ?

Le rappeur évangélique Frè Gabe révèle avoir failli être «homosexuel» : ça veut dire quoi ?

(TripFoumi Enfo) – Les internautes ne sont pas restés sans réaction suite à une déclaration faite par le rappeur évangélique Frè Gabe, lors d’une interview accordée au Ticket Magazine après la sortie de son dernier album intitulé Ti Mouton Vizyon Èg.

« Nan plede plede mastibe, sa ka rive w vin omoseksyèl… » a déclaré l’homme de Dieu, avec un ton ferme donnant un caractère véridique à ses propos, tout en faisant croire qu’il a failli être homosexuel.

En fait, ce qui reste intéressant, c’est parce que le jeune rappeur est toujours prêt à prendre l’homosexualité comme exemple dans la plupart de ses prises de parole, témoignages etc. Cela nous pousse à chercher quelques caractéristiques des homosexuels refoulés pour savoir quelle serait l’orientation sexuelle de ce jeune chrétien haïtien.

Parmi tous les critères qui définissent un homosexuel refoulé, en dehors de l’admiration de l’apparence, l’entretien d’intime relation avec les femmes, le développement du sens de l’empathie, entre autres, l’homophobie excessive en est un et fait partie des plus importants.

Or, l’artiste fait montre d’une haine extrême contre l’homosexualité, considérée comme le summum des péchés, et la prend comme exemple dans toutes ses explications jusqu’à révéler qu’il a failli être homosexuel, ne serait-ce…

Une étude parue au journal of Personality and Social Psychology révèle que : « le sentiment anti-gay serait dû à une méconnaissance de sa propre sexualité et du désir que l’on éprouve pour les personnalités du même sexe ».

Netta Weisntein qui a dirigé les recherches ajoute que « les individus qui se considèrent hétérosexuels mais dont les tests psychologiques montrent une attirance pour les personnes du même sexe peuvent se sentir menacés par les gays et les lesbiennes parce qu’ils leur rappellent leurs propres tendances ».

Le cumul de l’usage habituel de l’homosexualité à titre d’exemple dans ses interventions et le fait qu’il se montre excessivement homophobe ne sont pas suffisants pour conclure que Frè Gabe est un homosexuel refoulé, mais peut servir de piste, s’il souhaite se connaître davantage et entamer une démarche visant à cerner son orientation sexuelle.

Continue Reading
Advertisement
To Top