Ed Sheeran n’a plus de téléphone portable depuis 2015
(TripFoumi Célébrité) – Le chanteur a expliqué combien l’utilisation du téléphone portable affectait sa santé mentale, ce qui a suscité sa décision d’abandonner cet outil de communication. À en croire ses propos, il est clair que Ed Sheeran ne regrette pas son choix.
« J’étais vraiment accablé et triste avec le téléphone », Ed Sheeran.
Depuis plusieurs années, fans et internautes sont intéressés à comprendre pourquoi il n’est jamais vu avec un téléphone portable. Cela remonte à 2015 quand Ed Sheeran avait décidé de réorienter sa vie par rapport à cet outil de communication. Ce que beaucoup ont du mal à comprendre.
Nous sommes à une époque où le téléphone portable occupe une place importante dans la vie des gens et il est très rare d’en trouver qui se passent aisément et volontairement de cet appareil. Ed Sheeran, artiste anglais très populaire et très suivi, est une exception.
Dans une récente interview avec le podcast The Collector’s Edition, l’auteur du célèbre titre « Perfect » a expliqué les raisons de ce mode de vie assez particulier. « J’étais vraiment, vraiment accablé et triste avec le téléphone « , explique Ed Sheeran. Il a exprimé combien l’utilisation de cet appareil a eu des effets très néfastes sur sa santé mentale.
Ce n’est pas très étonnant, quand on mesure l’impact de l’utilisation du téléphone qui implique inéluctablement le contact avec les médias sociaux. Malheureusement, le contenu de ceux-ci laisse souvent à désirer.
» C’était comme si un voile s’était levé… Je n’ai pas pour autant coupé le contact avec les gens, j’ai juste limité le contact avec les gens « , précise Ed Sheeran par rapport à sa décision.
Il a donc adopté un autre moyen pour rester en contact avec les autres. « Maintenant, j’ai un email, et tous les quelques jours, je vais m’asseoir et ouvrir mon ordinateur portable et je réponds à 10 emails à la fois…. Et puis je retourne vivre ma vie et je ne me sens pas submergé par tout ça « , explique Sheeran.
Le chanteur semble très heureux de son choix et est bien loin de vouloir renouer avec le téléphone portable. Il a ajouté que la meilleure chose à propos de cette décision « à part le fait de se sentir moins stressé, ce sont les moments que je passe avec les gens en personne que j’aime, sans être interrompu « .