Connect with us

La cérémonie funéraire du comédien haïtien, Alcibiade, fixée au 5 février

Alcibiade

Cinéma

La cérémonie funéraire du comédien haïtien, Alcibiade, fixée au 5 février

La cérémonie funéraire du comédien haïtien, Alcibiade, fixée au 5 février

(TripFoumi Célébrité) – Les obsèques du comédien haïtien, Alcibiade, auront lieu le samedi 5 février prochain. C’est au Parc du Souvenir que la cérémonie funéraire se déroulera, lit-on sur la page Facebook du PDG de la Radio Télévision Caraïbes FM, Patrick Moussignac.

Il s’appelait Nicolas Pierre Rolin, mais c’est son nom de scène, Alcibiade, qui restera dans la mémoire des gens. Après 40 ans de carrière, le comédien s’est éteint des suites d’une longue maladie qu’il a dû supporter avec courage.

La première fois sur scène officiellement, c’était avec sa troupe. Un jeudi 7 avril 1967, au Rex-Théâtre, Nicolas Pierre Rolin et son équipe présentaient la pièce « L’accusé doit être jugé selon la loi ». Trois jours après, soit le 9 avril, la pièce a été diffusée sur les ondes de la Radiodiffusion Haïtienne (RDH).

Sept mois après la diffusion de son émission à succès sur les ondes de la RDH, Alcibiade a dû se séparer d’elle pour réjoindre d’autres studios. Avant de déposer définitivement ses valises, en 1983, à la Radio Caraïbes FM, il a eu une belle aventure d’environ une quinzaine d’années sur les ondes de la MBC.

« Biade », pour les plus intimes, était le plus ancien comédien en activité dans le pays. Au tournant de la chute du dictateur sanguinaire, Jean Claude Duvalier, en 1986, Alcibiade a dû raccrocher son micro durant une dizaine d’années pour des raisons politiques. Il est mort, le vendredi 22 janvier dernier, à l’âge de 83 ans.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top