Connect with us

Le dernier album de Kanye West disponible uniquement sur son propre appareil connecté

kanyewest

Célébrité

Le dernier album de Kanye West disponible uniquement sur son propre appareil connecté

Le dernier album de Kanye West disponible uniquement sur son propre appareil connecté

(TripFoumi Célébrité) – Le Rappeur américain Kanye West a annoncé, ce vendredi 18 février 2021, que son nouvel opus ne serait pas disponible sur les grandes plateformes de streaming. En effet, le milliardaire avoue que « Donda 2 » sera exclusivement soumis à l’appréciation du grand public sur son propre appareil connecté. Celui qui se fait appeler désormais YE a pris cette décision pour prévenir « l’oppression » de l’industrie musicale, selon ses explications.

L’homme d’affaires de 44 ans, connu pour ses excentricités et ses sautes d’humeur, a annoncé sur Instagram que ses fans pourraient écouter différentes chansons de son prochain album « Donda 2 » – voix, batterie, basse et mélodie – sur un seul appareil. sous la forme d’un petit haut-parleur connecté, appelé « Stem Player ».

« Les entreprises technologiques ont fait de la musique presque gratuitement, donc si vous ne payez pas pour les chaussures et la tournée, vous ne mangez pas », a écrit le milliardaire sur son compte Instagram.

« Aujourd’hui, les artistes ne gagnent que 12 % de l’argent que gagne l’industrie (de la musique). Il est temps de libérer la musique de ce système d’oppression », a déclaré Kanye West, appelant ses collègues et sœurs à « prendre le contrôle et à construire (le leur) ».

« Personne ne peut me payer pour qu’on me manque de respect. Nous fixons notre propre prix pour notre art », explique Kanye West, qui se fait désormais appeler Ye.

Il s’est déjà prononcé contre les géants du streaming, dans un contexte plus global d’appel au boycott de la plateforme suédoise Spotify, lancée par la légende du rock Neil Young, dans la lutte contre la désinformation que transmettraient les podcasts du présentateur américain, Joe Rogan.

Devenu milliardaire grâce à ses chaussures Yeezy avec Adidas, le rappeur a pris un virage religieux et mystique, qui l’a amené à remporter un Grammy Award en 2021 dans la catégorie « meilleur album de musique chrétienne contemporaine » pour son album « Jesus Is King ». Son dernier album “Donda” est sorti en 2021.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top