Connect with us

Le très bel hommage rempli de sincérité de BIC envers Réginald Cangé

Réginald Cangé BIC

Célébrité

Le très bel hommage rempli de sincérité de BIC envers Réginald Cangé

Le très bel hommage rempli de sincérité de BIC envers Réginald Cangé

(TripFoumi Célébrité) – Si la vraie mesure de la compétence réside particulièrement dans les résultats obtenus mais apprécier ou reconnaître à sa juste valeur la compétence, les aptitudes et le talent d’autrui n’enlève en rien la grandeur d’une personne. Au contraire, comme l’a si bien dit Dona Maurice Zannou : « La reconnaissance est l’expression des hommes de valeur ». Cette citation s’accorde bien avec BIC vu la bonne manière dont il emploie pour élever et féliciter un artiste de sa trempe au rang qui lui revient. En effet, dans une vidéo d’une durée de 4 minutes 58 secondes sur sa page Facebook, Roosevelt Saillant, plus connu sous le sobriquet BIC, n’est pas passé par quatre chemins pour se montrer élogieux envers le grand vocaliste du groupe « Zafèm », en l’occurrence Réginald Cangé. Une telle marque de sincérité est rare dans la société, surtout dans l’Industrie Musicale Haïtienne (HMI) où l’affirmation de la juste valeur d’un autre se fait au prix fort.

Qui ne connaît pas BIC dans ses illustres œuvres ? Qui peut encore douter de sa grandeur d’artiste et de sa plume redoutable au service de la société toute entière ? Comme élément de réponse, j’oserais dire, personne, eu égard aux nombreuses chansons bourrées de leçons de l’homme de « Tizon dife ». Au-delà de sa grandeur, de sa dimension artistique hors pair, BIC sait reconnaître une valeur sûre et le grand talent des autres à l’instar de Réginald Cangé comme il l’a fait dans la vidéo publiée sur sa page Facebook, en mettant en exergue la voix d’or de l’ancien chanteur très adulé du groupe musicale Zenglen. Ce coup de projecteur très allumé dans sa splendeur sur le grand vocaliste incontesté, en la personne de Reginald Cangé, est très apprécié par bon nombre de fans de BIC et de Régi, l’homme de « Pè Las ».

Passé de présentation, Réginald Cangé est une référence dans la musique haïtienne. Son aisance dans l’interprétation des chansons, que ce soit en français, en anglais, en espagnol ou en créole, cela fait de lui l’un des chanteurs ou vocalistes les plus appréciés, grâce à sa voix captivante, inouïe et qui ne lasse pas. Actuellement au sein de la jeune formation musicale « Zafèm » en compagnie de son grand ami et excellent maestro Dener Céide, il est toujours attendu comme depuis le jour il s’est révélé au grand public. Telle une leçon non encore apprise en dépit du fait que le livre soit à sa disposition, l’étude de la page ou du chapitre de Réginald Cangé, en matière de vocaliste, serait très bénéfique pour les enfants et la musique en général sinon « Cangé riske tounen yon pwodui ke Ayiti ap rate » dixit le chanteur de « Ti Mari bèl gazèl ».

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top