Connect with us

Miss Eco International, Barbara Laura Noël va bientôt représenter Haïti en Égypte

Barbara Laura Noël

BEAUTÉ

Miss Eco International, Barbara Laura Noël va bientôt représenter Haïti en Égypte

Miss Eco International, Barbara Laura Noël va bientôt représenter Haïti en Égypte

(TripFoumi Célébrité) – Pleine de fougue et de charisme, Barbara Laura Noël porte à la fois le chapeau de Miss Cap-Haïtien 2021 et Miss Eco Haïti 2022. Elle est une fille de 22 ans qui a trouvé la formule pour fusionner le mannequinat et l’éloquence avec l’écotourisme. La détermination de Miss Barbara et son engagement dans la promotion d’un environnement sain lui ont donné le ticket pour représenter valablement Haïti à Miss Eco International qui aura lieu en Égypte, du 6 au 18 mars 2022. Confiante et optimiste, Barbara s’est déjà vue avec la couronne de Miss Eco International. Pour transformer ce rêve en réalité, la Miss Eco Haïti sollicite le soutien de toute la population haïtienne à qui elle donne la garantie de hisser le drapeau bicolore avec fierté et professionnalisme.

Barbara Laura Noël a remporté le trophée de la troisième édition de Miss Cap-Haïtien qui avait eu lieu entre octobre et décembre 2021, sous la directive de l’Association des Jeunes Dévoués pour l’Excellence du Nord (AJDEN).

Faisant preuve d’une intelligence singulière et d’un style original lors des défilés, l’étudiante en Droit a retenu l’attention du jury tout au long de la compétition avant d’être sacrée championne de Miss Cap-Haïtien dans une concurrence de taille avec d’autres talents.

Miss Cap-Haïtien est une initiative de l’AJDEN, qui a fait son premier pas en 2019, en vue de promouvoir la beauté, l’élégance et l’intelligence des femmes du Grand Nord. D’après la Coordonnatrice Générale, Wiseline Benoît, ce concours est une opportunité offerte à toutes les filles intéressées à la mode de mettre en valeur leur talent. C’est un projet qui vise également la promotion des sites touristiques et historiques dans le Nord.

Par rapport à l’intérêt porté à la protection et à la promotion de l’environnement, Miss Cap-Haïtien s’est alliée à Miss Eco Haïti pour constituer une symbiose bien madrée entre la beauté, la mode, la culture et l’écologie. Ce qui a valu à la capoise, Barbara Laura Noël, d’avoir le double chapeau de Miss Cap-Haïtien 2021 et Miss Eco Haïti 2022.

En ce sens, la confiance et l’estime de soi ne manquent pas à Miss Barbara. Elle reste optimiste et veut franchir toutes les étapes en fixant son objectif qu’est de donner à Haïti le trophée de Miss Eco International.

« Je suis motivée, car je sais que toute ma famille, mes amis, et Haïti comptent sur moi. Tout ce que je souhaite, c’est d’être élue Miss Eco International en vue d’opter pour une meilleure promotion de l’écotourisme à travers le monde et défendre les principes selon lesquels nous devons sauver notre planète, réveiller le tourisme et promouvoir la protection de l’environnement au niveau national et international », a-t-elle déclaré à la rédaction de TripFoumi.

En ce qui concerne Miss Eco International, c’est une compétition fondée par l’organisation LTCP « BEAUTY FOR ECO », ayant pour objectif de sensibiliser et d’avoir un impact efficace, à travers le thème « Tourisme et Environnement ». Ce concours est un événement international prestigieux, réunissant des représentants de communautés et de cultures du monde entier où ces derniers sont appelés à partager leur ÉCO, leur culture et leur réseau international.

Néanmoins, cette activité qui se donne pour objectif de promouvoir la culture et la mode haïtienne, ne bénéficie d’aucun support des instances de l’État, souligne la directrice générale de Miss Eco Haïti, Wiseline Benoît. De ce fait, elle se dit ouverte à tout support possible, financier ou moral aux fins d’une meilleure représentation d’Haïti à Miss Eco International en Égypte, du 6 au 18 mars prochain. Tout le monde peut visiter les pages de Miss Eco International pour aimer et partager les photos de Barbara, Miss Eco Haïti 2022.

Barbara Laura Noël qui s’érige en militante de l’écologie en posant chaque jour des gestes visant à réduire les impacts négatifs sur l’environnement, dit-elle, est également l’ambassadrice de Hidden Sides of Haiti, une plateforme digitale qui vise à promouvoir le tourisme en Haïti.

« Je m’implique dans la lutte pour la survie de l’espèce humaine en diminuant les dégâts relatifs à la crise écologique que nous subissons, en réduisant tout impact négatif sur l’environnement et toutes les conséquences néfastes sur l’avenir de l’humanité », a-t-elle martelé.

Au-delà de sa motivation et de sa détermination, pour faire une bonne représentation d’Haïti dans ce concours international, Barbara Laura Noël, sollicite le soutien inconditionnel de chaque haïtien et haïtienne.

« Mes compatriotes, je compte énormément sur votre amour et vos supports afin de m’assurer que je ne serai pas seule dans la course, mais mon pays est bien avec moi ».

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top