Connect with us

Qui est Oby Breezy, ce jeune keyboardiste remarqué avec le groupe Nu-Look?

Oby Breezy

BIOS DE STARS

Qui est Oby Breezy, ce jeune keyboardiste remarqué avec le groupe Nu-Look?

Qui est Oby Breezy, ce jeune keyboardiste remarqué avec le groupe Nu-Look?

(TripFoumi Célébrité)- « Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années », nous dit Pierre Corneille. Il n’a que 23 ans. Oby Breezy a été remarqué avec la formation musicale Nu-Look lors d’un bal organisé dans la commune de Hinche, département du Centre, au cours du mois de février dernier. Des séquences vidéo de sa prestation ont été partagées en boucle sur les réseaux. Encore de nombreux mystères restent planés sur ce jeune talent jusqu’à présent. Qui est-il ?

Il est keyboardiste. Très talentueux, Oby Breezy, de son vrai nom, Jean-Rolin Pierre, a vu le jour à Santiago, en Rébublique Dominicaine, mais a grandi en Haïti, au Cap-Haïtien. Élevé dans une famille chrétienne dont le père est keyboardiste. très tôt, le jeune homme a manifesté un grand intérêt pour cet instrument. « C’est mon père qui m’a appris les premières notes de musique grâce à son keeboard alors que j’étais encore enfant », se remémore Oby, lors d’une interview accordée au journal TripFoumi Célébrité.

S’il avait l’habitude de faire l’aller-retour entre Haïti et la République voisine avant le tremblement de terre du 12 janvier 2010, en 2011, Oby Breezy s’installe définitivement dans la deuxième ville du pays. Membre et musicien de l’église Baptiste, il se fait un nom à l’intérieur de son Assemblée en tant que keyboardiste. « Quand on me demande d’où je viens, je dis toujours du Cap-Haïtien. C’est la ville qui m’a vu grandir », déclare-t-il.

Comment Oby Breezy arrive-t-il à performer avec le groupe Nu-Look?

Dans un premier temps, celui qui est né dans une fratrie de six enfants, dont trois filles, a été contacté par le keyboardiste du groupe Nu-Look, Jay Keys. Sans réfléchir, Oby y a répondu positivement. Et dans un second temps, c’est le manager de cette formation musicale qui l’a appelé. « Je n’avais participé à aucune répétion avec le groupe. On m’a invité, et j’ai dit ok, voilà », raconte le vingtenaire qui, au cours de sa première prestation avec le groupe, avait laissé le maestro Arly Larivière bouche bée dans la commune de Hinche.

oby

Ce n’était pas la dernière fois qu’Oby Breezy allait partager la scène avec la bande à Arly Larivière. Le natif de verseau a déjà prêté ses services à trois reprises au groupe Nu-Look. « J’ai fait trois bals avec cette formation musicale : Hinche, Trou-du-Nord et Port-au-Prince, à Karibe Convention Center », révèle celui qui fait office du deuxième maestro du groupe « Extase », une jeune formation musicale formée par des étudiants haïtiens, en République Dominicaine.

Quant à une possibilité d’intégrer la fomation musicale Nu-Look, le jeune musicien ne ferme pas la porte. Toutefois, juge-t-il, cela ne dépend pas de sa volonté effectivement. « Intégrer un groupe comme Nu-Look est une grosse affaire », estime le Capois, tout en préférant garder silence sur les rumeurs laissant croire qu’il aurait trouvé un visa américain pour voyager avec le groupe, grâce à sa grande démonstration dans la commune de Hinche.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top