Leonardo DiCaprio fait don de 10 millions de dollars à l’Ukraine
(TripFoumi Célébrité) – Les dons pour venir en aide à l’Ukraine se multiplient depuis l’invasion russe, le mois dernier. Selon les informations rapportées par les médias, le célèbre acteur américain Leonardo DiCaprio a offert une somme de 10 millions de dollars en soutien à l’Ukraine. Celui qui s’est fait remarquer par son rôle dans le film Titanic a une partie de son histoire rattachée à ce pays.
Effectivement, sa grand-mère est née à Odessa, au sud de l’Ukraine. DiCaprio a été très proche de cette dernière qui avait rendu l’âme en 2008, à 93 ans. Le petit fils de Helene Indenbirken est connu pour sa grande générosité surtout lors des catastrophes naturelles ou en faveur du climat. Une fondation qui a été mise sur pied par l’acteur s’occupe en effet du financement de 35 projets de conservation des écosystèmes à travers le monde.
Toutes ces initiatives ont permis qu’il soit désigné par les Nations-Unies lors du sommet pour le climat en 2014 comme messager de la paix. Notons que la région d’Odessa où est née la grand-mère de DiCaprio est considérée comme l’une des principales cibles des forces armées russes. Sa position géographique pourrait lui valoir l’invasion russe.