Connect with us

Leonardo DiCaprio fait don de 10 millions de dollars à l’Ukraine

Leonardo Di

Célébrité

Leonardo DiCaprio fait don de 10 millions de dollars à l’Ukraine

Leonardo DiCaprio fait don de 10 millions de dollars à l’Ukraine

(TripFoumi Célébrité) – Les dons pour venir en aide à l’Ukraine se multiplient depuis l’invasion russe, le mois dernier. Selon les informations rapportées par les médias, le célèbre acteur américain Leonardo DiCaprio a offert une somme de 10 millions de dollars en soutien à l’Ukraine. Celui qui s’est fait remarquer par son rôle dans le film Titanic a une partie de son histoire rattachée à ce pays.

Effectivement, sa grand-mère est née à Odessa, au sud de l’Ukraine. DiCaprio a été très proche de cette dernière qui avait rendu l’âme en 2008, à 93 ans. Le petit fils de Helene Indenbirken est connu pour sa grande générosité surtout lors des catastrophes naturelles ou en faveur du climat. Une fondation qui a été mise sur pied par l’acteur s’occupe en effet du financement de 35 projets de conservation des écosystèmes à travers le monde.

Toutes ces initiatives ont permis qu’il soit désigné par les Nations-Unies lors du sommet pour le climat en 2014 comme messager de la paix. Notons que la région d’Odessa où est née la grand-mère de DiCaprio est considérée comme l’une des principales cibles des forces armées russes. Sa position géographique pourrait lui valoir l’invasion russe.

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top