Nanm Prodz organise des soirées Karaoké pour honorer des artistes haïtiens sous-côtés
(TripFoumi Célébrité) – Nanm Prod’z organise, le dimanche 30 mars, à Fubar dès 18 h, une soirée karaoké avec comme guest star BIC, l’une des plus belles plumes de la musique haïtienne d’aujourd’hui.
Faire la fête jusqu’au bout de la nuit est devenu mission impossible depuis quelques années dans la capitale haïtienne, en raison de l’insécurité. Boîtes de nuit fermées tôt, fêtards et noctambules angoissés. Et pourtant les bars, les restaurants ont besoin d’attirer du monde. Tous les domaines de notre vie quotidienne se voient impactés. Parmi les groupes professionnels les plus touchés par cet état de choses, on trouve les artistes. Avouons-le carrément : le public a soif d’art alors que les artistes ont besoin de se produire sur scène. C’est dans cette optique que Nanm Prod’z a été créé. Ses objectifs : honorer les artistes sous-côtés, possédant une faible résonnance en Ayiti, donner la priorité à la chanson haïtienne et la promouvoir, et faire monter sur scène des amateurs de karaoké.
C’est le chanteur Roosevelt Saillant dit BIC qui a l’insigne honneur d’être l’artiste invité de la première édition, prévue le 20 mars 2022, à Fubar (Pétion-Ville). Ici, il ne s’agit pas de réaliser un spectacle comme les artistes professionnels, mais plutôt de faire sortir l’aspect artistique à l’intérieur de soi tout en valorisant les liens avec les autres. Les passionnés de karaoké sont invités à pousser la chansonnette sur une version instrumentale pour tenter de gagner 200 dollars américains. Dans cette perspective, chaque participant devra tirer dans une urne une chanson de BIC qui traite le thème de l’amour. Celui qui aura réussi à mieux interpréter une chanson d’amour de BIC, repartira avec la prime et chantera en duo avec BIC sur scène. Tout le monde peut y participer. C’est l’occasion ou jamais de montrer aux autres les talents cachés.
Étant donné que la situation sécuritaire est catastrophique et tout à la fois si grave pour les musiciens et chanteurs peu médiatisés et rarement invités à jouer ou chanter, et qu’on ne sait pas combien de temps elle durera, plus que jamais Nanm Prodz veut leur faire savoir que le pays a besoin d’eux et les aider afin qu’ils ne changent pas de travail.