Connect with us

Le triangle amoureux Shabba, Claudia et Jeff arrive au point de non-retour

SHabba zen

Célébrité

Le triangle amoureux Shabba, Claudia et Jeff arrive au point de non-retour

Le triangle amoureux Shabba, Claudia et Jeff arrive au point de non-retour

(TripFoumi Célébrité) – Les innombrables crises à surmonter, que ce soit dans la cohabitation, les confrontations de goûts, l’incompatibilité de rythme et d’habitude, font de la vie conjugale un calvaire à monter avec tact et classe. La conjugalité n’a jamais été une chose facile et encore moins quand la mixité culturelle ne colle plus ou que les idéologies deviennent divergentes. Face à l’ensemble des divergences que peut rencontrer un couple, deux forces dialectiques sont susceptibles d’entrer en conflit : l’une tendant à la fusion et poussant à l’accomplissement du couple, l’autre tirant vers l’individuation et allant dans le sens de l’accomplissement de la personne. Dans ce cas, la recherche du compromis devient une condition sine qua non pour la perduration du couple sinon c’est la mésentente pouvant conduire au divorce.

Très souvent, quand les vraies raisons du divorce n’ont pas été élucidées ou que l’un des conjoints surprend l’autre en flagrant délit, le post divorce est beaucoup plus fragile que la vie conjugale, car l’époux ou l’épouse peut se transformer en ennemi(e) juré(e). Les séquelles de la trahison conjugale, le syndrome du cœur brisé, le tourbillon d’émotions provoquées par la découverte d’une infidélité peuvent engendrer des dégâts fatals. C’est le cas typique de la relation impliquant ce trio magique Shabba, Claudia et Jeff.

Atteignant désormais le chemin de non-retour, les trois(3) tourtereaux n’arrivent pas à se frayer une route tranquille pour profiter de la vie et passer à autre chose. Depuis l’amère séparation du couple Shabba-Claudia, assorti d’une relation de plus d’une quinzaine d’années, provocations, scènes de jalousie, altercations et injures, voilà ce qui constitue une bonne partie du quotidien de ces personnes y compris Jeff, le désormais petit ami de Claudia et ex-ami de Shabba. Et ces scènes de provocations de jalousie ont atteint le paroxysme jusqu’à ce qu’elles produisent des situations très gênantes et même des bagarres ayant permis à la justice de s’en mêler.

L’amour peut parfois pousser à faire des choses inimaginables et incompréhensibles surtout quand il est fortement présent entre deux personnes qui ont dû vivre très longtemps leur idylle mais quand une situation exige de partir, de se taire, d’accepter sa défaite, de tourner la page… il faut s’en rendre compte. Entre Shabba et Claudia, ce niveau de maturité n’a pas été atteint. Leur ego a primé sur tout ce qu’ils ont vécu ensemble. Il est vrai que la période de rupture est bilatéralement fragilisante, l’un plus affecté que l’autre mais la maturité, le respect et l’acceptation de la situation sont les trois (3) clés nécessaires pouvant aider à surmonter cette impasse merdique. Le chanteur et fondateur du groupe musical Ekip, Hervé Anténor dit Shabba, n’a pas bien digéré la trahison de sa femme et de son ami Jeff. Ce qui l’a poussé à avoir des comportements bizarres et à relater des propos regrettables qui ont déclenché l’incident malheureux que l’on sait tous.

Si l’on se réfère à une partie de la note de Shabba annonçant la rupture de sa relation amoureuse avec Claudia, il a été mentionné ce qui suit : « Pour éviter d’avoir à écrire une page sombre de notre histoire de couple et pour le bien-être de nos enfants, j’ai décidé de mettre un terme à notre vie commune ». Cette note qui avait fait montre de la grandeur de l’artiste mais aussi sa bonne compréhension de la situation, est devenue sans grande importance maintenant. Le spectacle hideux offert par les trois (3) « mousquetaires » et qui a gagné les réseaux sociaux, n’a fait honneur à personne surtout à Jeff (très émotionnel en frappant Shabba) et à Claudia (celle qui a jeté du liquide sur son ex-mari déclenchant ainsi la bagarre). Dans tout cela, ce sont les enfants, fruits de la relation entre Shabba et Claudia qui vont souffrir et payer le pot cassé. Donc, il est toujours crucial de bien réfléchir aux conséquences d’un acte avant de s’y aventurer.

Maykena Longchamp

Continue Reading
Advertisement
To Top