Will Smith présente des excuses publiques
(TripFoumi Célébrité) – Presque 24 heures après avoir giflé le comédien Chris Rock, lors de la 94e édition des Oscars, suite à une blague concernant la coiffure de sa femme Jada, l’acteur hollywoodien Will Smith a présenté ses excuses publiques et a condamné la violence sous toutes ses formes.
Dans une note publiée sur sa page Facebook, ce lundi, Will Smith a présenté ses excuses publiquement auprès de Chris Rock qui co-dirigeait la cérémonie. « Je voudrais m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les normes et j’avais tort. Je suis gêné et mes actes n’étaient pas indicatifs de l’homme que je veux être », a écrit l’acteur, tout en ajoutant qu’il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de bonté.
Outre Chris Rock à qui il a fait des excuses, il s’est excusé auprès de l’Académie, des producteurs de l’émission, tous les participants et tous ceux qui regardent à travers le monde. « Je voudrais m’excuser auprès de la famille Williams et de ma famille King Richard. Je regrette profondément que mon comportement ait tâché ce qui a été un voyage par ailleurs magnifique pour nous tous », se désole celui qui a tenu le rôle principal dans le film « La méthode Williams. »
Selon lui, la violence sous toutes ses formes est venimeuse et destructrice. Puis d’ajouter : « mon comportement aux Oscars d’hier soir était inaccepatable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une blague sur l’état de santé de Jada était trop lourde pour moi et j’ai réagi émotionnellement ».