Connect with us

Shoomy rejoint officiellement le groupe Zenglen

SquareQuick 20224381436946

Musique

Shoomy rejoint officiellement le groupe Zenglen

Shoomy rejoint officiellement le groupe Zenglen

(TripFoumi Célébrité) – La jeune chanteuse haïtienne Shoomy est la nouvelle recrue du groupe Zenglen. Si la rumeur arpentait presque tous les réseaux sociaux, il y a environ une semaine, il aurait fallu la sortie et la présentation du dernier album du groupe « Bravo » pour qu’elle devienne officielle : Shoomy rejoint l’effectif de Zenglen aux côtés du chanteur Emmy_Nix.

Son vrai nom est Chouloute Minouche. Elle a été remarquée plusieurs fois en train de répéter avec le groupe. Depuis, les rumeurs circulent sur les réseaux concernant son intégration au sein de cette grosse pointure de la musique haïtienne. Au cours de sa présentaion officielle à la presse, à Miami, aux États-Unis, le 31 mars dernier, elle a décrit la bande à Brutus comme une université qui a déjà tout. « Je ne suis que la cerise sur le gâteau », a lâché la jeune fille, devant les caméras des journalistes.

Celle qui s’était fait remarquer pour la première fois, en 2010, au concours de talent « Digicel Stars », n’écarte pas la possibilité, quoiqu’officiellement membre du groupe Zenglen, de continuer sa carrière solo. C’est une question de temps. « Je ne crois pas que le groupe me laissera du temps pour que cela se fasse, mais dès que la possibilité se sera présentée, je le ferai », affirme-t-elle.

Quant à son statut migratoire aux États-Unis, l’interprête de « Tounen », son premier single sorti en mai 2018, dit être ok. « Je suis légale ici », révèle Shoomy, souriante. Toutefois, elle indique qu’elle peut, à n’importe quel moment, se rendre en Haïti pour se produire en spectacle. « Tout est OK pour que je reste ici », répond-elle à une journaliste.

Elles ne sont pas nombreuses les femmes à être au-devant de la scène dans la musique haïtienne, encore moins dans le compas. Shoomy vient de rentrer dans la cour des grands, qu’on se le dise ! Personne n’ose dire le contraire. Zenglen reste et demeure l’une des plus grosses formations musicales haïtiennes encore en activité. Un grand défi à relever pour la jeune chanteuse !

Continue Reading
Advertisement

Populaires Cette Semaine

Advertisement
To Top